Week-end encourageant pour les U13

Week-end encourageant pour les U13

Deux victoires, une défaite et des certitudes en U13 :

 

U13 – Excellence (poule D)

Saint-Chamond Foot 3 – ES Talaudière : 4-3

 

U13 – Honneur (poule C)

Saint-Chamond Foot 4 – ES Talaudière 2 : 0-2

 

Samedi, l’équipe de Didier et Gérald se déplaçait à Saint-Chamond. Le discours était simple : après le bon match réalisé contre Rive de Gier, il fallait confirmer toutes ces bonnes intentions. Un jeu rapide et simple était ainsi demandé. L’entame de match s’est avérée compliquée. Malgré une bonne organisation, les Rouges ont peiné physiquement. Et pour cause, l’équipe adverse n’était composée que de deuxième année. Après ce temps d’adaptation, l’équipe s’est mise au niveau, et a produit un football de qualité, et c’est fort logiquement que Zak ouvrira le score à la 20ème minute. Ne voulant pas en rester là, l’équipe va multiplier les actions, surtout en deuxième mi-temps. La maladresse et la précipitation font qu’ils n’arriveront à finaliser qu’une action supplémentaire par l’intermédiaire de Yacine. Score final 2-0. En conclusion, encore un match de qualité, quelques détails à gommer, mais les garçons sont sur le bon chemin. 

 

U13 – Complémentaire (poule unique)

SE Avant-Garde 2 – ES Talaudière 3 : 1-5

 

L’équipe de Laurent se déplaçait, elle aussi, à Méons pour rencontrer l’Avant-Garde. Les Talaudiérois vont offrir un beau match, avec quelques beaux mouvements offensifs. Un triplé d’Allan, un magnifique coup franc de Lucas H, et, pour conclure, un dernier but marqué par Abdel offriront un score fleuve : 5 buts à 1. Le score aurait du être plus large, mais encore beaucoup de déchets dans les gestes simples et un manque de sérénité en défense feront que dans certaines situations l’équipe se met en difficulté.

 

 

Un revers et des regrets pour les U15 (2) :

 

U15 – Premier niveau (poule C)

AF Pays de Coise – ES Talaudière : 0-3 (forfait)

 

U15 – Deuxième niveau (poule C)

ES Talaudière 2 – L’Etrat/La Tour : 1-2

 

Pour la réception de l’Etrat/La Tour, ce dimanche, les joueurs de Daniel et Sylvain ont proposé une entame de match plutôt timide. Peut-être le temps de prendre la mesure de l’adversaire. Dominés techniquement, les Rouges sont rapidement menés au score. La suite a, en revanche, été bien meilleure. Bien en place tactiquement, les jeunes Talaudiérois ont posé des problèmes à leurs adversaires et sont même parvenus à égaliser en de première mi-temps après de nombreuses occasions mal négociées. En seconde période, les aléas des changements ont désorganisé le milieu de terrain stellien et les locaux ont dû dépensé beaucoup d’énergie pour compenser. Au final, les joueurs ont peiné physiquement et encaissé un deuxième but en toute fin de rencontre. Une issue difficile à digérer pour ce groupe, un match nul ayant été plus équitable de l’avis des coaches. Mais la prestation reste encourageant pour la suite. Buteur : Thomas R.