U10 – Un plateau prestigieux avec l’ASSE et l’OL…

U10 – Un plateau prestigieux avec l’ASSE et l’OL…

 

Ce samedi 2 novembre 2013, l’Etoile Sportive de la Talaudière organisait au stade Thinet un prestigieux plateau U10 avec la présence des équipes de l’ASSE et de l’OL. Ce fut un grand honneur pour nos dirigeants d’accueillir ces 2 clubs professionnels et un réel enthousiasme pour nos jeunes footballeurs mais également leurs parents. C’est en effet devant un très nombreux public que les enfants ont foulé la pelouse de Thinet et posé pour une belle photo. Ensuite, 2 plateaux ont été organisés regroupant 1 équipe de chaque club, soit 6 équipes au total.

 

Du côté des résultats, nos jeunes U10 de la Talaudière ont eu beaucoup de difficultés face à des adversaires très pressants et beaucoup plus vifs et rapides qu’eux. Après une bonne entame de match contre l’ASSE, ils encaissent 2 buts « bêtes » pour ensuite s’effondrer en 2nde mi-temps. Totalement inhibés, ils se sont laissé dominer sans réellement réagir. Le 2nd match contre l’OL a été également très compliqué pour nos jeunes U10 face à des adversaires très techniques et  très à l’aise avec le ballon. Le score des 2 matchs n’importe peu, l’essentiel n’étant pas là. Nous tenterons de se servir de cette belle expérience pour analyser la différence de comportement entre nous et nos adversaires. Il va effectivement falloir « se lâcher » sur le terrain et faire preuve de beaucoup plus de caractère. Car même à 9/10 ans, ce sont ces qualités qui doivent prévaloir si l’on veut continuer de progresser.

 

Les U11, quant à eux, ont joliment rivalisé avec l’OL en réalisant un match nul 1/1 et après avoir mené 1/0. Devant un public très bruyant, ils ont réussi à se transcender et ont offert une belle opposition à nos voisins lyonnais. Le 2nd match face à l’ASSE a été un peu plus difficile avec une défaite à la clé, même s’ils auraient mérité de marquer plusieurs buts si le gardien adverse n’avait pas réalisé plusieurs belles parades.

 

Enfin, les oppositions entre l’ASSE et l’OL ont été très équilibrées et plaisantes à voir jouer, entre des équipes posant le ballon au sol et essayant de contourner le bloc adverse par passes courtes. Cela a également permis d’entrevoir de chaque côté de « futurs talents » même si la route est longue.

 

En tous les cas, l’ensemble du club de La Talaudière tient à remercier chaleureusement les éducateurs de l’ASSE et de l’OL pour s’être déplacés « chez nous » et tient également à saluer leur état d’esprit, fait de simplicité et d’humilité. Un grand merci à tous.

 

>>> cliquer ici pour voir la galerie Photos