Un de chute pour les U15

Un de chute pour les U15

 

Pour la première fois de la saison, les U15 de l’ES Talaudière se sont inclinés, ce dimanche, face à ceux de Rive-de-Gier. Une première défaite concédée face à l’un des concurrents directs à la montée.

 

A l’issue de vingt bonnes premières minutes où l’adversaire ripagérien n’a pas pu dépassé le milieu de terrain, les jeunes pousses de l’EST ont eu quelques situations nettes, sans pour autant les concrétiser à cause d’un portier adverse décisif à plusieurs reprises dans ses six mètres. Finalement, le premier but des visiteurs intervient sur un corner anodin en première période. De retour des vestiaires, les joueurs de Rive-de-Gier se sont montrés beaucoup plus présent dans les duels et dans l’impact physique. De quoi mettre une grosse pression, empêchant les Stelliens de développer leur jeu. Avant un deuxième but survenu, encore une fois, sur corner.

 

Les Rouges et Blancs ont bel et bien tenté de réagir avec quelques occasions nettes mais ils n’ont su concrétiser par maladresse ou mauvais choix. Ils ont fait preuve d’un déchet technique inhabituel. A noter, tout de même, quatre absence de poids : Alexandre Touche, son gardien (remplacé par Ryad, gardien des U13), John Ngo, défenseur (conduite à l’entrainement), Romain Beraud, attaquant (angine) et Léo Bourget (sur le banc mais blessé la veille). Et puis la plupart avait participé la veille au soccer ou au tournoi de Cellieu, ce qui peut expliquer le manque de jus de certains.

 

Pour les coachs, ce match doit, tout de même, servir de référence pour un groupe peut-être tombé dans la facilité due à une première partie de championnat maîtrisée et des résultats extrêmement positifs dans les matchs amicaux. Les joueurs de Philippe Pitaval et Bilal Houdari n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour atteindre leur objectif. Et ce, dès dimanche prochain contre Jonzieux, en attendant le match retour contre Rive-de-Gier qui sera certainement déterminant pour le titre.

La réserve s’impose face aux féminines de l’ASSE

 

Retour au championnat, ce week-end, pour les hommes de Daniel et Sylvain Desormaeaux. Avec des températures négatives et un terrain bien givré, le début de match s’est avéré délicat pour les jeunes Talaudiérois contre une équipe féminine de l’ASSE plus à l’aise techniquement. Dominés dans les duels et dans l’envie, les Rouges et Blancs ont encaissé un but dès le quart d’heure de jeu, logique au regard de la prestation stellienne.

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’EST sont revenus avec de bien meilleures intentions, concrétisées par une égalisation sur un coup-franc direct en pleine lucarne. La suite du match fut équilibrée, avant un deuxième but talaudièrois sur un petit lob en contre-attaque à cinq minutes de la fin de la rencontre. A noter une fin de match très difficile physiquement, certainement due au manque de récupération des joueurs après le soccer de la veille. Score final: 2-1 en faveur de l’EST. Buteurs: Tom D. et Julien.