U8, U13, U18, Seniors : le bilan du week-end

U8, U13, U18, Seniors : le bilan du week-end

 

En ce premier week-end des vacances de la Toussaint, peu d’équipes étaient sur les terrains. Retour sur ces quelques performances des équipes du FC Onzon, de l’ES Talaudière et de l’ES Sorbiers.

 

Premiers de cordée ce week-end, les U13 du FCO sont partis tôt, samedi matin, pour rejoindre Saint-Laurent-de-Chamousset (Rhône), dans les Monts du Lyonnais. Pour ce premier tournoi en salle de l’année, organisé par le club de Haute Brévenne, le groupe était composé de Noé, Alexis, Paolo, Naé, Victor, Noah et Vigan.

 

Les résultats de la journée :

 

  • Amplepuis – FC Onzon : 2-1
  • Haute Brévenne 3 – FC Onzon : 0-3
  • FC Onzon – AS Boën-Trelins : 3-0
    Classement de la poule : 2e

 

  • 1/4 de finale : Roanne Foot – FC Onzon : 1-0
  • 1/2 finale perdant : FC Onzon – Pays de Coise : 3-0
  • Match pour la 5e et 6e place : Haute Brévenne 2 – FC Onzon : 2-3
    Classement final : 5e sur 16

 

Christophe et Vincent remercie les parents, frères et sœurs qui ont accompagné et encouragé le groupe durant toute la journée. A noter que les enfants ne s’entraîneront pas cette semaine, la reprise est fixée au 6 novembre à 17h45.

 

U8 - Triangulaire

 

Samedi matin, les U8 (photo) étaient, eux, sur la pelouse du stade du Val Joly, à Sorbiers. Ils ont participé à une triangulaire avec l’ASSE et Martigues.

 

Du côté des U18, le groupe de Franck Valentinis a subi un lourd revers, samedi après-midi. Les jeunes du FC Onzon se sont inclinés face à la réserve du FCO Firminy du côté du stade Marcel-Thinet de la Talaudière (0-7).

 

Le groupe 2 de Bilal et Jérémie était, pour sa part, à Chazelles-sur-Lyon pour un match amical. Au cours d’une rencontre maîtrisée avec une volonté de développer du jeu, les joueurs du FCO ont pris l’avantage à l’issue du premier quart d’heure grâce à Enzo Gastaldi, lancé en profondeur par Amadou Sow. Un avantage qu’ils ont su conserver, notamment au cours d’un second acte où ils ont étouffé leurs adversaires avec un pressing haut (1-0).

 

Seniors : la Talau respire, Sorbiers s’enlise

 

Ils l’attendaient depuis le début de la saison. Les joueurs de la réserve de l’ES Talaudière ont enfin décroché leur première victoire, samedi soir. En déplacement à Luriecq, les hommes de Philippe Pitaval sont allés chercher un succès étriqué mais extrêmement précieux (2-1). De bon augure avant de recevoir le leader de la poule C de District 3, Bellegarde-en-Forez, dimanche prochain.

 

L’équipe fanion voulait, elle, confirmer sa belle victoire ramenée de Saint-Galmier-Chamboeuf le week-end dernier (4-2). Après une ouverture du score rapide sur une tête magnifique d’Anthony Odion, les joueurs de Mourad Kalkoul n’ont pas réussi à se mettre à l’abri face à Saint-Paul-Amions. Sur une perte de balle, les visiteurs sont parvenus à égaliser avant la pause. Finalement, Jacky Cluzel, d’un raid solitaire, a redonné l’avantage aux Rouges et Blancs qui basculent, avec ce succès (2-1), dans la première partie du classement.

 

Du côté de l’ES Sorbiers, le week-end a été malheureusement beaucoup moins prolifique. L’équipe 1 de Rémy Saminada n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires. Dimanche, les Sorbérans ont chuté sur le terrain du FC Saint-Etienne (1-3). Pas plus de réussite pour l’équipe réserve, défaite dans le même temps par l’équipe 3 du FC Roche-Saint-Genest (0-4). On attend donc des week-end meilleurs pour nos équipes !