Plus de 60 équipes reçues pour la Journée d’accueil U7-U9

Plus de 60 équipes reçues pour la Journée d’accueil U7-U9

 

Samedi 29 septembre, le FC Onzon a organisé la Journée d’accueil réservée aux catégories U7 et U9 sur la pelouse du stade Marcel Thinet, à la Talaudière.

 

 

La journée était placée sous la responsabilité du District de la Loire et dirigée par Alain Jacon, responsable de secteur du District, et David Chassaigne, responsable Technique du FC Onzon.

 

Le matin, plus de 40 équipes équipes U9 ont évolué sur les cinq terrains du stade Marcel Thinet sur deux créneaux : de 9h00 à 11h00 et de 11h30 à 13h30.

 

Parmi les clubs présents : l’ASSE, Rive de Gier, Grand-Croix/Lorette, Génilac, Firminy, L’Horme, Saint-Paul-en-Jarez, Saint-Joseph/Saint-Martin, Cellieu et quatre équipes du FC Onzon.

 

Chaque équipe a joué trois rencontres, avec l’arbitrage assuré par les joueuses et joueurs de la catégorie U15 et son responsable Christophe Pignatelli. A l’issue des différents créneaux, les enfants ont aussi eu droit à un goûter individuel.

 

Journées découvertes U7-U9 - 29 septembre 2018

 

L’après-midi, les U7 ont enchaîné de 14h00 à 15h30 avec des rencontres et un jeu d’éveil sur les onze terrains tracés sur la pelouse.

 

Au total, 24 équipes venues de Rive-de-Gier, l’ASSE, l’ASPTT, Saint-Joseph/Saint-Martin, Firminy, Grand-Croix/Lorette, Saint-Christo/Marcenod, Cellieu, L’Etrat/La Tour, L’Horme et deux formations du FC Onzon ont participé à cette Journée d’accueil.

 

L’événement annonce d’ailleurs le début de la saison, où plateaux et tournois vont permettre à chacun d’apprendre les gestes du footballeur.

 

Toute l’équipe dirigeante du FC Onzon était présente afin d’assurer le service buvette et la réception des équipes et du public présents.

 

Journées découvertes U7-U9 - 29 septembre 2018