U18 : l’équipe 1 accrochée, la réserve assure

U18 : l’équipe 1 accrochée, la réserve assure

 

Le week-end s’annonçait chargé pour les U18 du FC Onzon. Les deux équipes étaient, en effet, engagées sur les terrains. L’équipe 1 recevait Mably sur la pelouse du stade Marcel-Thinet, samedi après-midi. A la clef, un match nul très spectaculaire pour les hommes de Franck Valentinis (4-4) lors de la 6e journée du championnat d’Excellence.

 

Une victoire encourageante pour la réserve

 

De son côté, l’équipe réserve se déplaçait à Saint-Ferréol-d’Auroure (Haute-Loire) pour un match amical en guise de préparation pour la suite de la saison. Le match débutait difficilement pour les joueurs du FC Onzon qui avaient du mal à prendre leurs marques face à un adversaire avec des gabarits beaucoup plus imposants.

 

Mais petit à petit, le groupe de Jérémie et Bilal est parvenu à poser le jeu pour ouvrir le score sur coup franc par l’intermédiaire d’Enzo Gastaldi. Dix minutes plus tard, Benjamin Lavergne doublait le score et concrétisait la domination du FC Onzon dans le jeu d’une jolie frappe du gauche dans la lucarne. Le score restait inchangé jusqu’à la mi-temps.

 

Le début de deuxième mi-temps voyait les joueurs de Saint-Ferréol tenter de revenir au score, chose qu’ils parviendront à faire à 20 minutes de la fin. Une réaction des visiteurs a permis de se mettre définitivement à l’abri grâce à un lob astucieux de Mathis Reocreux. Une belle prestation collective, couronnée par un succès encourageant (3-1) !