U13 – Entrée en lice mitigée en Coupe PITCH

U13 – Entrée en lice mitigée en Coupe PITCH

 

Ce samedi 2 novembre 2013 marquait l’entrée en lice de nos équipes U13 en Coupe PITCH (équivalente de la Coupe de France pour les U13). Nos 3 équipes étaient engagées et l’objectif était clairement d’essayer d’en qualifier au moins 2 sur 3.

 

Pour cela, nous faisions confiance à nos 2ème année, invaincus jusqu’à présent en championnat et faisant preuve d’une grande volonté. Opposés à ST JUST ST RAMBERT, nos U13 ont mené 2 à 0 et se voyaient peut-être déjà vainqueur trop tôt, mais c’était sans compter sur leur adversaire du jour, qui y a cru jusqu’au bout pour égaliser et marquer le 3ème but victorieux en toute fin de match. Auteur d’une 2nde mi-temps très moyenne, nos jeunes Talaudiérois n’ont pas réussi à marquer un 3ème but qui les aurait mis à l’abris et ont surtout été très défaillant défensivement. Dommage pour eux et grosse désillusion sur le plan du résultat. Du côté de la manière, il va leurs falloir travailler la maîtrise du ballon car le jeu est beaucoup trop brouillon. Adrien et Vincent ont donc encore du travail avec leur groupe pour apporter plus de jeu collectif.

 

Les U12 se déplaçait de leur côté à VILLARS, et ont obtenu une belle qualification sur le score de 3 à 1. Ce qui laisse à Didier les commentaires suivants : « Match sérieux et appliqué des garçons. Très bon début de match, avec à la clés 3 buts en 15’. Après le match s’est équilibré avec un deuxième 1/4h compliqué où nous avons eu du mal à nous approcher des cages adverses, mais les garçons ont su rester attentifs et organisés et nous avons eu un bon Gauthier dans les cages qui lui aussi est resté très attentif , ce qui nous a permis de ne pas prendre de but dans ce moment difficile. Les deux derniers 1/4h ont été bien meilleurs et nous aurions du marquer des buts sans de la maladresse devant les cages ou bien des mauvais choix dans le dernier geste. Bravo à tous, en attendant de connaitre notre adversaire pour le second tour. »

 

Enfin, le groupe de Louis recevait l’équipe de l’ETRAT et s’est logiquement incliné 4 à 2 après une belle opposition face à des adversaires plus costaud qu’eux. Les enfants n’ont jamais rien lâché et ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. Qu’ils continuent ainsi.

 

Au final donc, un seul qualifié sur les 3 équipes engagées. Espérons que le tirage du prochain tour ne soit pas trop compliqué….