Stage d’été : encore une réussite…

Stage d’été : encore une réussite…

Il est désormais de tradition, du côté de l’Etoile Sportive, de démarrer les vacances estivales par le fameux « Stage d’été » tant attendu par les enfants. Et cette année encore, une cinquantaine d’enfants des catégories U7 à U15 avaient répondu présents pour participer aux différentes activités proposées par le club. Au programme, des journées qui s’orchestraient par des séances de football, l’une le matin consacrée à des tests techniques (jonglages, coup-francs, slalom, …), l’autre l’après-midi, réservée aux jeux et tournois. Du fait de la mauvaise météo cette année, les activités foot ont surtout été effectuées en FUTSAL (pour le plus grand bonheur des enfants).

 

En fin de matinée, les enfants devaient également profiter de la piscine de la Talaudière mais n’ont pas pu apprécier ce moment de détente dans l’eau à cause de la météo. Néanmoins, toutes les autres activités ont pu se faire, notamment le mardi après-midi à l’accrobranche de St Jean Bonnefonds ou encore le Jeudi matin où ils ont été accueillis par Bruno à l’Etendard pour une initiation à la Gymnastique et Trampoline. Enfin, pour clôturer de belle manière la semaine, la dernière journée du stage est traditionnellement consacrée au Soccer et Badminton le matin, puis l’après-midi, au Karting, mini-golf ou encore la pêche. Et pour dernière journée en plein air, la météo avait décidé de nous préserver.

 

Cette semaine de stage a encore été une véritable réussite et a ravi tous les enfants. Elle s’inscrit également dans la volonté du club d’être proches de ses jeunes licenciés, notamment pour les nombreux éducateurs ayant encadré ce stage (Chérif/Julien/Nicolas/Patrick/Bilal/Adrien/Laurent) . Tout ce petit monde s’est enfin quitté en se donnant rendez-vous fin Août / début septembre pour la reprise de la nouvelle saison.