Séniors – Une claque en coupe, une victoire en championnat

Séniors – Une claque en coupe, une victoire en championnat

 

Balayés, vendredi, à Firminy en Coupe de la Loire (0-5), les hommes de Mourad Kalkoul ont bien relevé la tête, dimanche, en s’imposant face à Saint-Paul-Amions en championnat (1-0).

 

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour l’EST. Vendredi après-midi, les Rouge et Blanc avaient, en effet, la lourde tâche d’affronter le FCO Firminy pour son entrée en lice en Coupe de la Loire. Un rendez-vous d’autant plus compliqué que les Appelous caracolent en tête de la poule d’Excellence. Et les joueurs de Gilles Villeneuve ont bel et bien respecté leur rang.

 

Dans une rencontre qu’ils ont copieusement dominée, ils ont d’abord ouvert le score sur une belle action individuelle de leur meneur de jeu. Passées quelques frayeurs, notamment sur coup franc, les Talaudiérois ont ensuite craqué une deuxième fois avant la pause sur un duel remporté par l’avant-centre adverse devant Gaëtan Barralon. La deuxième mi-temps s’est avérée du même acabit avec une formation stellienne en panne de solution face à la maîtrise adverse. Les joueurs de Firminy ont conclu leur festival offensif avec trois nouveaux buts pour sortir sans ménagement l’EST de cette compétition.

 

Solidité retrouvée en championnat

 

Pas le temps, pour autant, de gamberger pour les coéquipiers de Jacky Cluzel, de retour sur les terrains dès dimanche. Face à Saint-Paul-Amions, les Rouge et Blanc ont même réussi à décrocher un succès étriqué mais extrêmement précieux (1-0). En fin de première période, Alexis Mantione a ouvert la marque en suivant parfaitement une frappe repoussée par le portier adverse. Les hommes de Mourad Kalkoul ont ensuite su faire le dos rond pour préserver leur maigre avantage. Une solidité défensive qui leur permet de se replacer à la cinquième place de la poule d’Excellence, à un point seulement du deuxième. Et ce, avant un déplacement périlleux, samedi prochain… à Firminy !

 

De son côté, la réserve a encore laissé échapper de précieux points. En déplacement à Haut-Pilat, les joueurs de Morgan Théoleyre ont d’abord été menés au score avant de renverser la situation. Mais malgré leur avance, ils ont ensuite plié puis rompu face à leurs adversaires du jour, concédant une sixième défaite en sept matchs de championnat, dans cette poule de première division.