Seniors – « Très fiers d’offrir au club une telle affiche »

Seniors – « Très fiers d’offrir au club une telle affiche »

 

 

Pour sa dernière saison avant la fusion avec l’ES Sorbiers, l’équipe fanion de l’ES Talaudière va disputer ce dimanche (14h30) la première demi-finale de coupe Auvergne-Rhône-Alpes de son histoire face à l’AS Misérieux-Trévoux (R2). Une rencontre au sommet face à un adversaire invaincu depuis 18 matchs, toutes compétitions confondues ! Entretien avec le coach de l’EST, Mourad Kalkoul.

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?
Nous sommes très motivés, et surtout très fiers d’offrir au club une telle affiche pour sa dernière saison. On a hâte d’être à dimanche, on y va sans pression. On n’a rien à perdre.

 

Qu’est-ce que cela représente pour votre groupe ?
C’est l’aboutissement d’un travail fait depuis plusieurs saisons, mais aussi d’un état d’esprit, comme on a déjà pu le voir avec notre demi-finale de coupe de la Loire la saison dernière. C’est aussi une récompense pour tous les dirigeants qui s’investissent énormément. Ce match met en avant le club et toute l’organisation dont ils se chargent.

 

ES Talaudière - Quart de finaleLes seniors de l’ES Talaudière accompagnés des jeunes joueurs du FC Onzon, lors du 1/4 de finale de coupe Auvergne-Rhône-Alpes, remporté le 8 mai dernier face au FC Nivolet (1-1, 4-3 aux t.a.b.), au stade Marcel Thinet.

 

À quoi faut-il s’attendre ce dimanche ?
Notre adversaire est certainement l’équipe la plus performante des quatre derniers représentants de la compétition. C’est un club d’une autre dimension que la notre, très structuré, avec cinq équipes seniors et beaucoup de moyens. Ils sont largement favoris. Ce qui nous enlève encore plus de pression.

 

Quels ingrédients faudra-t-il mettre pour accéder à la finale ?
La concentration sera essentielle. La motivation sera forcément présente. Ensuite, il faudra être très engagé et lucide dans tout ce qu’on fait. On a déjà rivalisé avec des équipes de Régional 1, à nous d’être appliqués pour espérer renouveler ces performances.

 

Avant ce choc, quel bilan faites-vous de cette saison pour l’équipe fanion ?
Il est positif. Si on nous avait annoncé de tels résultats, on aurait signé tout de suite. Mais on est toujours compétiteurs. Et vu notre début de saison, on aurait pu espérer mieux. J’étais conscient qu’on aurait une mauvaise passe, elle est là. Et elle est trop longue à mon goût (5 défaites consécutives en Régional 3). Mais si on termine dans le top 5 du championnat avec un parcours en coupe qui se prolonge, ce serait parfait.

 

Infos pratiques

 

1/2 finale de coupe Auvergne-Rhône-Alpes
ES Talaudière (R3) – AS Misérieux-Trévoux (R2)
Dimanche 19 mai, 14h30, stade Marcel Thinet, à la Talaudière