Seniors – Précieuse victoire pour l’équipe fanion devant Saint-Chamond (2-0)

Seniors – Précieuse victoire pour l’équipe fanion devant Saint-Chamond (2-0)

 

À l’issue d’une rencontre maîtrisée, l’ES Talaudière s’est imposée, ce dimanche, face à Saint-Chamond dans le derby de cette poule D de PHR (2-0). Un succès qui permet aux hommes de Mourade Kalkoul de se relancer à l’entame de cette deuxième partie de saison.

 

Plus de deux mois et demi qu’ils attendaient ça. Ce dimanche, les joueurs de l’EST sont venus à bout de leurs voisins couramiauds. Leur deuxième succès, seulement, de la saison en championnat. Et il ne fallait pas arriver en retard du côté du Stade de la Vaure. Dès la première minute de jeu, un corner d’Emeric D’Azevedo, mal repoussé par la défense adverse, est revenu sur Jacky Cluzel. Au cœur de la surface, le capitaine stellien a ouvert le score d’une reprise de volée limpide (1-0, 1ère). Un scénario idéal pour lancer cette rencontre. Au prix d’une belle solidité, les Rouge et Blanc ont ensuite su faire le dos rond pour préserver leur avance. De la cohésion, de l’abnégation, tout ce que Mourade Kalkoul attendait de ses hommes pour entamer cette deuxième partie de saison.

 

Il aura ainsi fallu une prestation aboutie de l’arrière-garde talaudiéroise devant un Madjid Boubekeur inspiré. Le portier stellien s’est notamment imposé à plusieurs reprises devant les avant-centres adverses. Au retour des vestiaires, la pression couramiaude s’est intensifiée. Sans pour autant mettre en péril l’avantage des locaux. Peu avant l’heure de jeu, sur un nouveau corner d’Emeric D’Azevedo, prolongé par Yacine Maouchi, Damien Fourneyron a fêté son retour dans le groupe d’une tête victorieuse (2-0, 55ème). Une réalisation pleine d’opportunisme, scellant ainsi le sort de cette rencontre. Malgré une tentative venue s’échouer sur la barre, les derniers assauts adverses n’y feront rien. Si le club du président Zoffoli reste relégable, l’EST s’offre un bon bol d’air frais. Et prépare de la meilleure des manières son prochain déplacement, dimanche prochain, du côté de l’AS Valence.