Seniors – PHR : un point et de belles promesses (0-0)

Seniors – PHR : un point et de belles promesses (0-0)

Une semaine après sa défaite en coupe de France, l’équipe fanion de l’EST s’est rassurée en accrochant un match nul prometteur, ce dimanche, face à la réserve de l’AS Valence (0-0).

 

Sur la pelouse synthétique du stade de la Vaure, l’ES Talaudière n’a pas manqué son retour en PHR. Après une dernière saison extrêmement compliquée, les hommes de Mourade Kalkoul ont offert un visage bien plus conforme à leur statut. Face à l’un des clients de cette poule D, les Stelliens ont su faire le dos rond pour s’offrir le point du match nul. Une prestation de qualité qui tranche avec celle offerte, la semaine dernière, sur la pelouse de Villars, lors du deuxième tour de coupe de France (1-3). Les coéquipiers de Jacky Cluzel ont notamment montré une solidité collective intéressante. Car l’opposition valentinoise avait de quoi inquiéter les joueurs talaudiérois. Notamment avec un milieu de terrain extrêmement présent.

 

Mais l’entre-jeu talaudiérois a parfaitement su répondre aux attentes placées en lui. Dans une organisation en 4-3-3, Cluzel et consorts ont parfaitement répondu aux assauts adverses. Si l’AS Valence a eu des occasions plus tranchantes, la vigilance de Madjid Boubekeur dans les buts et la solidarité stellienne sur le terrain ont maintenu ce score de parité. Pour le plus grand bonheur de Mourade Kalkoul, effectuant sa première sortie officielle à domicile, sur le banc de l’EST. Le week-end prochain, l’équipe fanion aura l’occasion de parfaire un peu plus ses automatismes en recevant l’AS Lyon Bellecour (PHR) pour le premier tour de la coupe Rhône-Alpes. Avant de se rendre du côté de l’AS Saint-Georges d’Espéranche (38), défait du côté de Côte-Chaude lors de cette première journée de championnat (0-2).