Seniors – Nouvelle désillusion pour l’équipe Une (1-5)

Seniors – Nouvelle désillusion pour l’équipe Une (1-5)

 

Après avoir pourtant ouvert le score, l’équipe fanion s’est inclinée, ce dimanche, face à Côte-Chaude (1-5). Un lourd revers dans ce derby ligérien qui plonge les hommes de Mourade Kalkoul au dixième rang de cette poule D de PHR.

 

L’EST n’a pas démarré. Sevrés de victoires depuis l’entame du championnat, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont subi, ce week-end, leur première défaite de la saison. Après deux matchs nuls de rang, les Rouge et Blanc s’enlisent ainsi dans le bas du classement. Pour autant, tout avait bien commencé dans cette rencontre. A l’issue d’une entame de match équilibrée, Mathieu Grail est venu ouvrir le score d’un coup-franc direct, récompensant les bonnes dispositions entrevues depuis le coup d’envoi.

 

Mais quelques minutes plus tard, l’égalisation adverse a jeté les bases d’une baisse de régime manifeste de la part des Stelliens. Une fragilité aperçue dès le retour des vestiaires, moment choisi par les Stéphanois pour sceller progressivement le sort de la rencontre. Encaissant un second but au début de la seconde période, les Talaudiérois ont finalement baissé pavillon. Face à des décisions arbitrales quelque peu controversées, ils n’ont jamais su relever la tête, la fin de rencontre ressemblant à un long chemin de croix.

 

Un revers qui a couronné un après-midi des plus délicats pour le groupe senior. En ouverture de la journée, l’équipe réserve n’avait pas eu plus de réussite face à Saint-Priest-en-Jarez (0-1). S’inclinant sur la plus petite des marges, les hommes de Michaël Cluzel ont enregistré un second revers de rang. Profitant d’une erreur défensive stellienne, les visiteurs ont fait la différence en milieu de première période. Malgré quelques mouvements intéressants, la maladresse talaudiéroise a finalement eu raison des intentions des coéquipiers de Thomas Rucci. Le rendez-vous, dans quinze jours, sur la pelouse de Rive de Gier apparaît, d’ores et déjà, comme un déplacement important.