Seniors : L’Excellence préserve l’essentiel

Seniors : L’Excellence préserve l’essentiel

 

Dimanche, les deux équipes seniors entamaient leur championnat respectif avec, à la clef, un match nul de chaque côté.

 

Sur la pelouse du stade Marcel-Thinet, le début de match est a mettre à l’initiative des locaux. Les hommes de Mourade Kalkoul utilisent les couloirs afin de déstabiliser la défense visiteuse, sans résultat au tableau d’affichage. Les visiteurs vont profiter de deux errements de la défense rouge pour prendre l’avantage et réussir le break à la demi-heure de jeu (0-2). Sur un long rush de Jordan Venet suivi d’un centre en retrait, Loic Baumheier réduit le score avant la pause (1-2).

 

Au retour des vestiaires, la seconde période perd de son allant. Le jeu se hâche et les coup de pied arrêtés sont multiples. Karim Boughazi au point de pénalty bénéficie d’un bon service de son capitaine Jacky Cluzel pour égaliser (2-2). Une nouvelle bévue défensive permet aux visiteurs de reprendre l’avantage (2-3). Dans les ultimes minutes, Mathieu Grail sur un service de la tête de Clément Reynaud s’arrache et pousse le cuir au fond des filets pour l’égalisation (3-3).

 

De son côté, la 1ère division de Morgan Théoleyre gère bien son match et revient avec les deux points lors de son déplacement chez les Couramiauds de Feu Vert. Alexis Mantione sera le buteur du jour (1-1). Ils auraient même pu réussir le hold-up mais seul l’arbitre de la rencontre n’a pas vu le cuir franchir la ligne de but à la suite d’une frappe sur la transversale.