Séniors – L’équipe Une tient sa première victoire ! (0-2)

Séniors – L’équipe Une tient sa première victoire ! (0-2)

 

En déplacement sur la pelouse de Bourg Sud, ce dimanche, l’équipe fanion a ramené une solide victoire lors de cette septième journée du championnat de PHR (0-2). Avec ce premier succès de la saison, les coéquipiers de Jacky Cluzel grimpent au neuvième rang et sortent de la zone de relégation.

 

La voilà ! Après six tentatives infructueuses, l’ES Talaudière tient enfin sa première victoire en championnat. Malgré une large période de doute, les dernières sorties du groupe stellien avaient déjà scellé les bases d’un certain renouveau. Dimanche, à Bourg-en-Bresse, Jacky Cluzel et ses coéquipiers ont concrétisé cette progression. Au prix d’une solide performance, les Rouge et Blanc ont ramené quatre points précieux en ce début de saison délicat. Malgré sa position de lanterne rouge, la formation bressanne n’a rien perdu de son côté joueur. Portés vers l’avant mais maladroits, les locaux se sont rapidement heurtés à l’organisation talaudiéroise. Sur un débordement de Mathieu Grail, la frappe du milieu de terrain stellien a heurté le montant du but adverse. En embuscade, Jacky Cluzel ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque (0-1, 11ème). En ouvrant son compteur but, cette saison, le capitaine stellien a idéalement lancé les siens.

 

Bien engagée dans une rencontre équilibrée, l’équipe fanion de l’EST a poursuivi son travail de sape pour éviter toute nouvelle déconvenue. Devant, la vitesse des ailiers stelliens a notamment permis, à de nombreuses reprises, de déséquilibrer l’arrière-garde bressanne. Malgré ces raids répétitifs, les visiteurs ne sont pas parvenus à prendre le large. Sur un énième centre de Mathieu Grail, Maël Berne s’est retrouvé tout proche de doubler la mise. Mais sa reprise de volée n’a pas trouvé le cadre adverse. Au retour des vestiaires, la pression s’est quelque peu intensifiée sur le but de Gaëtan Barralon. Mais la solidité de la défense talaudiéroise a longtemps permis de repousser les assauts adverses. Les contre-attaques stelliennes se sont, ensuite, avérées tranchantes mais infructueuses. Jusqu’à ce coup de pied arrêté, maladroitement détourné par un défenseur bressan dans les pieds d’Hamouda Touaref. Auteur d’une excellente prestation, le milieu de terrain de l’EST a doublé la mise dans le but vide (0-2, 82ème). L’occasion de sceller ce premier succès de la saison. Une victoire qui arrive à point nommé, à une semaine du derby tant attendu face à Saint-Chamond Foot, ce dimanche.

 

Du côté de l’équipe réserve, la série noire continue pour les hommes de Mickaël Cluzel. Sur la pelouse synthétique du stade de la Vaure, les Rouge et Blanc ont subi la loi de la réserve de Grand-Croix/Lorette (0-4). Un lourd revers, le troisième consécutif, qui laisse les Stelliens au onzième rang de cette poule D de Première série. A l’instar de l’équipe fanion, un derby attend les coéquipiers de Morgan Théoleyre avec un déplacement sur le terrain de l’ES Sorbiers B où une réaction est attendue de pied ferme.