Seniors – L’équipe réserve s’offre une solide victoire (2-0)

Seniors – L’équipe réserve s’offre une solide victoire (2-0)

 

En déplacement sur la pelouse de l’AC Rive de Gier B, les hommes de Mickaël Cluzel ont remporté leur premier succès de la saison (2-0). Au prix d’une belle résistance, la réserve stellienne se sont ainsi relancés dans cette poule D de Première série.

 

La voilà ! Après trois tentatives infructueuses, les coéquipiers de Thomas Rucci ont enfin réussi à empocher leur première victoire. Un succès d’autant plus important qu’il témoigne d’une belle progression dans le jeu entrevu sur la pelouse de Bernard-Mayol. Pourtant, l’opposition proposée par la réserve de l’AC Rive de Gier s’est montré tout aussi solide. Démontrant une qualité technique intéressante, les Ripagériens se sont montrés extrêmement joueurs. Il a donc fallu une organisation des plus rigoureuses pour espérer exister dans cette rencontre. Rapidement, les Talaudiérois ont réussi à prendre les devants. A l’issue d’un débordement sur le côté gauche, le centre de Victorien Vernay est venu mourir dans le petit filet opposé adverse. Au sortir d’un premier quart d’heure équilibré, cette ouverture du score a mis les Rouge et Blanc sur de bons rails. Car par la suite, la réaction des locaux ne s’est pas fait attendre.

 

A plusieurs reprises, Gaëtan Barralon a du s’employer pour contrecarrer les offensives adverses. Et notamment sur un coup-franc extrêmement dangereux des vingt mètres. A l’inverse des précédentes rencontres, la réussite n’a pas fuit les hommes de Mickaël Cluzel. Si une tentative d’Emeric D’Azevedo a heurté la transversale ripagérienne, l’avant-centre stellien a doublé la mise peu avant la pause. Le moment idéal pour mettre les siens à l’abri dans une rencontre disputée. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’ACR ont poussé pour revenir au score. Mais malgré une volonté manifeste, ils ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de l’arrière-garde talaudiéroise. Au cœur d’une charnière centrale inédite, Clément Brias a parfaitement fait la paire, pour son retour sur les terrains, avec Aurélien Chambert, fraîchement arrivé depuis l’ES Sorbiers. Avec ce précieux succès, la réserve de l’EST se replace ainsi au septième rang de cette poule D de Première série, à cinq longueurs d’un peloton de six équipes occupant la tête du classement.

 

De son côté, l’équipe fanion a subi une nouvelle déconvenue sur la pelouse de Marcel Thinet. Opposés au FC Vallée de la Gresse, les hommes de Mourade Kalkoul ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras (2-3). Après une entame de match extrêmement favorable, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont rejoint les vestiaires avec un avantage non négligeable. Ils menaient alors par deux buts à un, leurs adversaires du jour étant d’ores et déjà réduits à neuf après deux expulsions successives. Mais le second acte a finalement viré au cauchemar. Les Stelliens ont ainsi encaissé deux buts et récolté deux cartons rouges. De quoi miner le moral d’une formation déjà en panne de confiance. Avec ce nouveau revers, l’équipe fanion n’a toujours pas remporté le moindre succès, cette saison. Un constat inquiétant, presque alarmant, avant de se rendre du côté de Lamure-sur-Azergues, actuellement à égalité de points avec l’EST.