Seniors – L’équipe réserve enchaîne ! (5-1)

Seniors – L’équipe réserve enchaîne ! (5-1)

 

En déplacement du côté de la Fouillouse, les hommes de Mickaël Cluzel ont ramené un probant succès (5-1) qui leur permet de souffler quelque peu en ce début de seconde partie de saison. L’équipe fanion a, quant à elle, ramené deux points de son périlleux voyage du côté de l’AS Valence (0-0).

 

Changement d’année, changement de mentalité. Depuis le retour de la trêve hivernale, l’équipe réserve offre un tout autre visage que celui entrevu lors de la première partie de saison. Après un solide partage des points chez le voisin sorbéran (0-0), les coéquipiers de Morgan Théoleyre ont enchaîné par un large succès sur l’un des prétendants à la montée, l’ES Montrond (5-1). Ce week-end, c’est au tour de la Fouillouse de subir le réveil talaudiérois. Fidèle à ses principes de jeu, la formation stellienne a offert une prestation solide et cohérente. Seuls quelques mauvaises transmissions ont semé le trouble parmi l’arrière-garde des Rouge et Blanc. Pas de quoi, pour autant, mettre en péril leur domination. Au quart d’heure de jeu, Kader Kourda a d’abord ouvert le score de la tête. Si une passe en retrait mal ajustée a permis aux locaux d’égaliser, Kader, encore lui, a redonné l’avantage aux siens.

 

Au retour des vestiaires, Farid Ounissi et Guillaume Garcia ont fêté leur grand retour sur les terrains ligériens après de longs mois d’absence. Une entrée commune des plus intéressantes pour le groupe talaudiérois. Le premier semble, en effet, retrouver progressivement le rythme de la compétition. Quant au second, il s’est même permis de faire trembler les filets adverses. Après un but de Younès Regrag, Guillaume Garcia s’est retrouvé idéalement placé sur un centre en retrait venu de la droite. D’une frappe quelque peu écrasée, le milieu de terrain stellien a trompé le portier adverse pour le quatrième but des Rouge et Blanc. Emeric D’Azevedo a finalement clôt les débats avec une cinquième réalisation, offrant à l’EST un bon bol d’air frais. Toujours dixièmes, les hommes de Mickaël Cluzel restent à quelques encablures de la zone de relégation. Mais avec un visage aussi conquérant, la course au maintien  risque de n’être bientôt qu’un objectif à réévaluer.

 

Pour l’équipe fanion, la bagarre continue. Egalement dixièmes de leur poule D de PHR, les hommes de Mourade Kalkoul sont allés chercher un précieux match nul sur la pelouse de l’AS Valence B (0-0). Un match nul et vierge qui reflète le scénario d’une rencontre pauvre en occasions et ternie dans les dernières secondes par l’expulsion sévère de Jérémy Barralon.

 

De son côté, l’équipe de Foot-Loisirs a réalisé une nouvelle performance, ce samedi. En déplacement du côté de Méons, les hommes de Patrick Beaufort ont pris le dessus sur Cinéma Sports (3-2). Une victoire acquise dans les toutes dernières secondes avec un retournement de situation salvateur. Avec ce nouveau succès, le septième de la saison, voilà les Rouge et Blanc en tête de leur poule de deuxième série ! De bon augure à l’aube de cette deuxième partie de saison.