Seniors – L’équipe fanion se relance ! (2-0)

Seniors – L’équipe fanion se relance ! (2-0)

 

Ce dimanche, les hommes de Mourade Kalkoul ont obtenu un précieux face à Lamure-sur-Azergues, concurrent direct dans la course au maintien (2-0). Un succès qui permet aux Stelliens de croire encore à leur survie en PHR.

 

Voilà plus d’un mois et demi qu’ils l’attendaient. En s’imposant devant Lamure-sur-Azergues, Jacky Cluzel et ses coéquipiers ont enfin renoué avec la victoire. Quatre points qui relancent les Talaudiérois à l’aube d’un sprint final ô combien indécis. Grâce à ce succès, ils reviennent désormais à trois longueurs de Seyssins, premier non relégable. Pour autant, la rencontre face aux Rhodaniens n’a rien eu d’évident, ce dimanche. Au cours d’une première période équilibrée, les deux équipes ont eu l’occasion de prendre l’avantage. Si les visiteurs ont eu plusieurs situations de contre mal négociées, les Stelliens ont, pour leur part, manqué le coche, notamment sur une frappe sur le poteau, signée Clément Reynaud.

 

Peu en réussite lors du premier acte, l’attaquant talaudiérois a réagi de la meilleure des manières au retour des vestiaires. Sur un centre de Mathieu Grail, il a ouvert le score d’une magnifique tête en pleine lucarne. De quoi décanter la situation pour les hommes de Mourade Kalkoul. Une semaine après son match nul acquis au forceps sur la pelouse du leader, Vallée de Gresse (1-1), l’arrière-garde talaudiéroise a, une nouvelle fois, démontré sa solidité face aux assauts adverses. Dans une fin de match quelque peu décousue, Azzedine Zerroug a mis les siens à l’abri en ajustant le portier rhodanien d’une frappe à ras de terre. Un deuxième but salvateur pour les Rouge et Blanc, jamais à l’abri d’une réaction adverse. Reste désormais à confirmer ce succès lors d’un nouveau match couperet, samedi prochain (18h), sur le terrain de l’AS Saint-Priest C.

 

Autre bonne nouvelle, ce dimanche, avec la victoire de l’équipe réserve. Peu en réussite ces dernières semaines, les hommes de Mickaël Cluzel sont allés s’imposer sur la pelouse de Saint-Romain-les-Atheux (5-2). Un large succès acquis lors d’une excellente première période, couronnée de cinq réalisations talaudiéroises. Peu en verve lors du second acte, les coéquipiers de Guillaume Garcia ont vu leurs adversaires du jour réduire la marque à deux reprises. Sans conséquence sur le résultat final. Avec sept points d’avance sur le premier relégable, l’équipe réserve s’offre ainsi un bon bol d’air frais à six journées de la fin de la saison.