Séniors – La Une s’impose à Commelle !

Séniors – La Une s’impose à Commelle !

Deux semaines après son match nul arraché à la Fouillouse (2-2), l’équipe fanion est allée chercher une précieuse victoire lors de son déplacement à Commelle, dimanche après-midi (1-0).

Quatre points qui font du bien. Pou leur deuxième déplacement d’affilée, les hommes de Mourad Kalkoul ont réussi à décrocher une victoire significative en terre roannaise. A l’issue d’une première période équilibrée, les deux équipes se sont d’abord quittés dos à dos, sur un score nul et vierge. Si les Rouge et Blanc ont eu plusieurs situations offensives à négocier, les locaux ont, eux, touché du bois avec une frappe puissante sur le poteau talaudiérois juste avant la pause.

Finalement, les coéquipiers de Mathieu Grail ont fait la différence en milieu de deuxième mi-temps. Sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface adverse, Anthony Grangeon a fait mouche d’une belle frappe croisée pour l’ouverture du score. Dans la foulée, Rémy Rouchouse a failli, lui aussi, trouver la faille mais sa tentative du droit est venue heurter le montant adverse. En fin de rencontre, les visiteurs ont su résister aux assauts adverses. Notamment sur une dernière occasion quelque peu miraculeuse avec un sauvetage sur la ligne. L’EST en profite ainsi pour se replacer au pied du podium avant de recevoir Chambéon/Magneux, dimanche 16 octobre, au stade Marcel-Thinet.

De son côté, l’équipe réserve n’a pas eu autant de réussite. Opposés à Cellieu, les hommes de Morgan Théoleyre ont craqué en seconde période pour encaisser une deuxième défaite de rang dans leur poule de première division (1-4).