Séniors – La Une renoue avec la victoire

Séniors – La Une renoue avec la victoire

 

Après deux défaites d’affilée, les hommes de Mourade Kalkoul ont su se ressaisir pour s’imposer dans la douleur, dimanche, face à Roanne Clermont (3-2).

 

Surpris à domicile par Chambéon/Magneux (0-1) puis fébriles lors de leur déplacement à Rive de Gier (1-2), les coéquipiers de Jacky Cluzel ont, cette fois, su faire preuve de caractère. Ils ont d’abord pris logiquement les devants au cours d’une première période maîtrisée. Cédric Brosse a ainsi ouvert le score sur une frappe pleine de réussite. Calvin Aulanier a ensuite doublé la mise en reprenant un centre d’Adel Sayad venu de la droite. Mais un instant de fébrilité a permis aux visiteurs de se relancer avant la pause en réduisant la marque. Ils sont même revenus au score au retour des vestiaires.

 

Au moment où les Rouge et Blanc semblaient les plus mal en point, le capitaine talaudiérois, Jacky Cluzel, a remis les siens sur les bons rails en leur redonnant l’avantage à la réception d’un centre à ras de terre d’Alexis Mantione, tout juste entré en jeu. Malgré quelques frissons passés en fin de rencontre, l’EST a finalement tenu sa deuxième victoire de la saison. Un succès qui permet aux hommes de Mourade Kalkoul de remonter à la sixième place de la poule d’Excellence avant de se déplacer à Villerest, dimanche 6 novembre (14h30).

 

De son côté, l’équipe réserve a enfin ouvert son compteur de victoires avec un succès du côté de Rive de Gier (4-1). Les voilà remontés au dixième rang du classement avant de recevoir la Ricamarie Omnisports, le week-end prochain, à Marcel-Thinet.