Seniors – La Une entretient l’espoir

Seniors – La Une entretient l’espoir

 

En allant s’imposer, samedi soir, du côté de Saint-Galmier/Chamboeuf (3-1), les hommes de Mourade Kalkoul poursuivent leur remontée au classement et continuent de croire au maintien alors qu’ils ne leur restent plus que deux rencontres à disputer.

 

Et de trois ! Samedi, l’équipe fanion a signé sa troisième victoire consécutive, leur sixième de la saison. Une victoire synonyme d’espoir puisque les coéquipiers de Jacky Cluzel restent au contact de leurs concurrents directs dans la lutte pour le maintien. D’autant plus qu’ils avaient déjà réussi à faire tomber le leader, Grand-Croix/Lorette, sur ses terres, le week-end dernier (3-1). Rebelote ce week-end avec un nouveau leader à la peine face à l’EST.

 

Sous la pluie battante qui s’est abattue sur la pelouse synthétique de Chamboeuf, les Rouges et Blancs ont réussi à prendre les devants en milieu de première période. Une ouverture du score signée Jérémy Barralon sur un coup-franc direct somptueux, frappé à 30m des buts adverses en pleine lucarne. Si les locaux ont tenté de réagir, ce sont bien les Stelliens qui vont doubler la mise avant la pause, Fred Mendy concluant un contre rondement mené pour mettre les siens à l’abri.

 

Encore deux « finales » pour se maintenir

 

Si, au retour des vestiaires, la pluie a baissé d’intensité, la pression du leader s’est, elle, intensifiée. Solides et solidaires, Cluzel et les siens ont réussi à conserver leur avantage. Jusqu’à qu’un penalty leur soit sifflé en milieu de deuxième période, consécutif à une main dans la surface de réparation. La réduction du score adverse a ainsi relancé les espoirs de Saint-Galmier/Chamboeuf. Les locaux ont poussé, butant sur une défense talaudiéroise bien organisée, quoique poussée dans ses derniers retranchements.

 

Finalement, c’est sur un coup du sort que l’EST s’est définitivement mise à l’abri. Sur un dégagement de Gaëtan Barralon puis une passe en retrait d’un défenseur adverse vers son gardien, celui-ci a complètement raté sa relance, laissant le ballon entrer dans ses propres buts. Une bévue sous forme de délivrance pour Mourade Kalkoul et les siens. Les voilà désormais revenus sérieusement dans la course au maintien, même si tout reste encore à faire. A commencer par la réception de Villerest, dimanche 8 mai (15 heures), avant un déplacement à Firminy, dimanche 22 mai (l’EST est exempte lors de la dernière journée, le 29 mai).

 

*De son côté, l’équipe réserve a vu son match à Haut-Pilat être reporté, la neige s’étant abattue sur le Pilat lors de ce week-end du 1er mai.

 

Le classement complet du championnat d’Excellence >>