Seniors – La Talau démarre par une victoire !

Seniors – La Talau démarre par une victoire !

 

Grâce à une belle prestation collective, l’équipe fanion de l’ES Talaudière a entamé le championnat par une victoire, dimanche, sur le terrain de la réserve de Veauche (1-0).

 

Jusqu’à présent, la préparation avait été clairement décevante avec deux défaites, l’une en Coupe de France, l’autre en match amical. Mais au moment d’entamer leur championnat de Division 1 (ex-Excellence), les hommes de Mourade Kalkoul ont su se reprendre pour aller chercher un précieux succès à Veauche.

 

Au cours d’une première période équilibrée, les Talaudièrois ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexis Mantione. Un but finalement refusé pour un léger hors-jeu. Les deux équipes sont finalement rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge. Lors du deuxième acte, les Rouges et Blancs ont résisté aux offensives adverses pour finalement faire la différence grâce à Maël Berne, servi par Aurélien Cortat. Ils ont ensuite tenu leur avantage pour démarrer cette saison du bon pied.

 

 

Les coéquipiers de Jacky Cluzel disputeront leur prochain match, le premier à domicile, dimanche 17 septembre (15h), face à la réserve de Feurs.