Seniors – La 1 arrache son maintien, la 2 finit en beauté

Seniors – La 1 arrache son maintien, la 2 finit en beauté

 

Au prix d’une cinquième victoire consécutive, l’équipe fanion est finalement parvenue à arracher son maintien en Excellence à l’issue d’une fin de saison rondement menée. De son côté, l’équipe réserve a conclu sa saison sur un quatrième match d’affilée sans défaite.

 

Le maintien était à ce prix-là. Dos au mur il y a encore quelques semaines, l’équipe de Mourad Kalkoul a su redresser la barre au bon moment pour conserver sa place au sein de l’élite départementale. Sur la pelouse synthétique de Firminy, le 22 mai dernier, les coéquipiers de Jacky Cluzel n’ont eu aucun mal à prendre le dessus sur un adversaire décimé, venu à seulement 8 joueurs pour évoluer durant les 45 premières minutes avant d’arrêter les frais après six buts talaudièrois.

 

Exempts le week-end suivant, les Stelliens avaient alors accompli l’essentiel pour se mettre à l’abri. Avec une seule défaite lors des neuf derniers matchs, ils terminent ainsi à la huitième place du classement, s’offrant au forceps une nouvelle saison en Excellence.

 

De son côté, l’équipe réserve a terminé sa saison sur une bonne note. Le week-end dernier, les hommes de Morgan Theoleyre ont pris le dessus sur Luriecq sur la pelouse du stade Marcel-Thinet (2-0). Les Rouges et Blancs concluent ainsi cet exercice sur trois victoires et un nul lors des quatre derniers matchs, ce qui leur permet d’accrocher la quatrième place du classement de Première série.