Seniors : enfin une victoire en Excellence ! (2-1)

Seniors : enfin une victoire en Excellence ! (2-1)

 

En délicatesse après un début de saison poussif, l’équipe Une s’est imposée, ce dimanche, face à l’US Villerest (2-1). Le tout premier succès des hommes de Mourad Kalkoul dans cette poule d’Excellence. De quoi concrétiser, enfin, les efforts consentis depuis plusieurs semaines.

 

« Lâchez vous, jouez au ballon, faîtes vous plaisir et la victoire sera au rendez-vous ». Ces mots signés Mourad Kalkoul avaient le mérite de donner le ton d’une rencontre, non pas décisive, mais ô combien importante. Car la situation actuelle de l’EST n’incité guère à l’optimisme. Avec trois matchs nuls et trois défaites avant cette rencontre, le bilan s’avérait bien trop maigre. Pas question, pour autant, de lâcher. Ainsi, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont rapidement pris le jeu à leur compte. Face à un adversaire peu entreprenant, les Rouges et Blancs s’offrent les meilleures occasions. Sur l’une d’entre elles, un centre de Younès Regrag a permis à Jérémy Pelisse d’ouvrir la marque d’une tête décroisée.

 

Mais incapables de se mettre à l’abri, les Stelliens vont ensuite reculer en seconde période. Une baisse de rythme compensée par une certaine solidité défensive. Jusqu’à que les Roannais trouvent enfin la mire dans les dix dernières minutes de la rencontre. Un coup du sort face auquel les joueurs de l’équipe fanion vont très vite réagir. Quelques secondes plus tard, Jacky Cluzel se retrouve déséquilibrer dans la surface. Double peine pour l’US Villerest avec une expulsion et un penalty. Albéric Aulanier (photo) ne tremble pas pour offrir la victoire aux siens. Un précieux succès qui leur permet de quitter la dernière place de ce classement. De bon augure avant le derby tant attendu, dimanche prochain, sur la pelouse des voisins de l’ES Sorbiers.