Seniors – Clément Reynaud revient sur le match nul à Vallée de Gresse (1-1)

Seniors – Clément Reynaud revient sur le match nul à Vallée de Gresse (1-1)

Lu sur Foot42.fr :

A dix contre onze pendant plus d’une heure, l’ES Talaudière a résisté au leader, le FC Vallée Gresse (1-1). Si l’état d’esprit des hommes de coach Kalkoul a été remarquable, ce nouveau carton rouge est synonyme de point de pénalité pour le club…

 

>> L’AVANT-MATCH

« On savait que ce déplacement chez le leader allait être difficile. La consigne était de le prendre rapidement à la gorge. C’est ce qu’on a réussit à faire ».

>> LE MATCH

« On ouvre la marque très rapidement. Nos adversaires reviennent dans la partie quinze minutes plus tard. Ensuite, il y a ce fait de jeu. Notre latéral droit prend deux cartons jaune d’affilée. A partir de là, ça a été très dur. On a plus eu le ballon et on a eu beaucoup de mal à s’approcher de leur but. Mais grâce notamment à notre bon gardien, on a tenu ».

>> LE BUT

« Venet déborde sur le côté gauche avant de centrer au second poteau. Je reprends le ballon du plat du pied et ça rentre ».

>> L’APRES-MATCH

« Le coach était content car on a fait preuve de solidarité et de courage. On n’a pas lâché même en infériorité numérique. Il faut garder cette union jusqu’à la fin de saison. Il y a plus de positif que de négatif sur cette rencontre. Malheureusement, ce carton rouge est le sixième de la saison, ça nous fait donc un point de pénalité. Au niveau comptable, c’est comme si on avait perdu… »

>> ET MAINTENANT

« Tant que c’est possible mathématiquement, on croira au maintien. On fera tout pour sauver le club d’une deuxième descente consécutive. Le match contre Lamure/Azergues le week-end prochain est très important, d’autant plus à la maison. A ce moment du championnat, on sait qu’on à plus le droit à l’erreur. Il faut absolument gagner. On va bien se préparer pour aborder ce match dans les meilleures conditions ».

Propos recueillis par Romain Colange