Seniors : à Sorbiers le derby, à l’EST les regrets

Seniors : à Sorbiers le derby, à l’EST les regrets

 

En déplacement à Sorbiers, ce dimanche, l’équipe fanion a chuté pour la quatrième fois de la saison (1-3). Un revers qui coûte cher puisqu’il place les hommes de Mourad Kalkoul au treizième et dernier rang de cette poule d’Excellence.

 

La redescente au niveau District est loin d’être un long fleuve tranquille pour l’ES Talaudière. Après avoir acquis dans la douleur leur premier succès de la saison, dimanche dernier, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont, cette fois, dû rendre les armes face à une valeureuse équipe de Sorbiers. Surpris d’entrée de jeu, les Rouge et Blanc se sont rapidement inclinés sur un cafouillage dans la surface, conclu par Jordan D’Azevedo, ancien de la maison stellienne. Si les intentions de jeu sont manifestes, leur application est bien plus complexe. En témoigne ces difficultés récurrentes au niveau du réalisme. A plusieurs reprises, les Talaudiérois ont eu l’occasion de recoller au score. Mais cette efficacité indispensable leur a, comme trop souvent, fait défaut.

 

A l’entame de la seconde période, la légère domination des visiteurs s’est donc avérée infructueuse. Puisque c’est sur un nouveau coup de pied arrêté que les Sorbérans ont doublé la mise : un coup franc distillé au second poteau, sans que personne ne parvienne à dévier le cuir. La réduction du score de Maël Berne, de la tête, n’y changera rien. C’est finalement Sorbiers qui a le dernier mot avec un troisième but en fin de rencontre sur un contre fatal. Plus déterminés, les locaux sont donc allés chercher leur quatrième succès de la saison. Bien loin du maigre bilan présenté par la formation de l’EST. Mais seul un tiers de la saison vient d’être bouclé. Celle-ci promet d’être encore longue et nul doute que cette équipe fanion saura démontrer ses réelles ambitions.