Séniors 3 : interview du coach Emmanuel

Séniors 3 : interview du coach Emmanuel

Quel sentiment vous laisse ce match nul face au deuxième du championnat (Montrond) ?

Emmanuel : « Au début du match, j’aurais signé tout de suite vu le match aller (défaite 6 buts à 1). Mais vu la physionomie du match, nous aurions même pu l’emporter. Nous avons dominé toute la première mi temps sans pour autant trouver le chemin des filets. Et par deux fois il a fallu revenir au score. Nous avions très bien débuté la partie, mais au fil du match, n’arrivant pas à marquer, nous nous sommes désorganisés. »

 

Quel regard portez-vous sur votre effectif ?

 E : « L’effectif est vraiment en progression. Les joueurs prennent plaisir à jouer et à se retrouver entre eux. Nous commençons à jouer en équipe et à être plus solidaire entre nous. La semaine dernière déjà, nous avons tenu tête au leader de la poule (défaite 1 à 0 face à Châteauneuf), où même si nous avons subi tout le match, nous avons tenu défensivement. Nous avons montré une bonne organisation défensive, mais à cause d’absences, nous avons été trop inoffensif en attaque pour espérer accrocher le nul. Le groupe progresse et montre surtout un état d’esprit extraordinaire, avec beaucoup d’envie et de dépassement de soi. »

 

Quels sont vos objectifs d’ici la fin de la saison ?

E : « Même si notre neuvième place actuelle n’est pas très bonne, nous ne désespérons pas de revenir dans le wagon des équipes situées entre la 4 ème et la 8 ème place. Avec les qualités que nous avons démontrées lors des derniers matchs, nous essayerons de finir le plus haut possible. Ce wagon est composé d’équipes contre qui nous avions perdu par 1 but d’écart ou contre qui nous avions gagné ou fait match nul. Ayant joué les 3 premiers du groupe, nous allons jouer pour gagner tous les matchs qu’ils nous restent, en espérant engranger le plus de points possibles, et finir cette première saison à une place honorable. J’ai toute confiance en ce groupe. »