Seniors – 1ère série : un nul pour commencer (2-2)

Seniors – 1ère série : un nul pour commencer (2-2)

Pour son premier match officiel de la saison, l’équipe réserve de l’EST a concédé un match nul face à celle de la Fouillouse (2-2), ce dimanche, sur la pelouse synthétique du stade de la Vaure. Un résultat mitigé après une partie des plus indécises.

 

Un match, deux points, quatre buts. La saison a attaqué pied au plancher pour les hommes de Mickaël Cluzel. Si la réserve stellienne n’est pas parvenu à s’imposer aux dépends de son voisin de la Fouillouse, les Rouge et Blanc ont néanmoins réussi à accrocher un premier point. Et ce n’était pas gagné d’avance. D’autant plus qu’un but contre son camp était venu ternir le début de match encourageant des locaux. Menés au score à la pause, les coéquipiers de Thomas Rucci ont remis la marche en avant au retour des vestiaires. Bien lancé en profondeur par Maxime Jousserand, Younès Regrag a remis les compteurs à égalité.

 

Mais malgré quelques automatismes se dessinant dans le collectif talaudiérois, l’arrière-garde stellienne s’est, à nouveau, fait cueillir par son adversaire du jour. Une percée du milieu de terrain adverse a vu la Fouillouse reprendre l’avantage. L’occasion d’offrir une dernière demi-heure débridée. Mené au score à deux reprises, la réserve de l’EST a néanmoins su profiter des largesses défensives adverses. Alexis Mantione a ainsi pu égaliser après un penalty obtenu par l’attaque locale. Mais la pression adverse n’a pas cessé et une frappe déviée par Gaëtan Barralon est venu s’écraser sur la barre, avant que l’arbitre ne mette un terme à la rencontre.

 

Si de nombreux efforts sont encore à produire pour espérer jouer les premiers rôles dans cette poule de première série, cette ouverture de la saison laisse espérer de meilleurs jours. Et notamment un premier succès, dans quinze jours, du côté de Méons, face aux Portugais de Saint-Etienne.