Samedi 26/01 : nos U12 au tournoi FUTSAL à Aveizieux…

Samedi 26/01 : nos U12 au tournoi FUTSAL à Aveizieux…

Ce samedi 26 janvier, l’EST se rendait a AVEIZIEUX pour faire un tournoi en salle. L’équipe était composée uniquement de U12, hormis le gardien de but. Malheureusement après 2 forfaits de dernières minutes nous partions juste avec 5 joueurs.

Chaque poule était composée de 6 équipes donc nous faisions 5 match de poule et un match pour le classement final.

Le 1er match contre ABH 3, fut une rencontre jouée sur un petit rythme, les enfants finissaient de se réveiller. Bien que nous n’ayons pas été très bons, nous remportons le match 1-0 sur un but de Arnaud suite à un joli  une-deux avec Thomas.

Le second match, nous étions opposés à ABH1, et ce deuxième fut l’un des meilleurs que les garçons ont fait. En effet face à des U13 avec des grands gabarits, les garçons ont bien fait circuler le ballon et c’est tout naturellement que nous prenions l’avantage avec 2 buts inscrits par Yacine et Faycal (suite a une superbe frappe du milieu de terrain). Sans remplaçants, les petits souffraient et la fin du match fut difficile. ABH, plus costaud que nous, allait revenir au score par 2 fois pour terminer sur le score de 2-2.

Pour le 3è match, qui clôturait les rencontres de la matinée, nous jouons contre DERVAUX, match très très moyen de l’EST. Résultat 1-1. But de Thomas.  Pas grand-chose à retenir de cette rencontre.

 

Le 1er match de l’après midi, nous étions opposés a SAVIGNEUX MONTBRISON, équipe invaincue dans notre poule. Malheureusement, les garçons  n’ont pas pu faire chuter cette équipe  car nous perdons 1-0. Les adversaires étaient vraiment plus forts, et nous avons eu énormément de mal à s’approcher des cages  adverse.

Le dernier match de la poule s’annonçait palpitant car le vainqueur finissait second de la poule. Les adversaires étaient PAYS de COISE 2.  Victoire de l’EST 2-1 suite a des buts de Arnaud et Thomas et surtout suite un à bon match de toute l’équipe.  Nous aurions pu même marquer plus de buts avec toutes les occasions que nous avons eu au cours de ces 10’ de jeu.

 

Donc l’EST termine 2ème de sa poule et jouera pour la 3éme place face PANISSIERES. Défaite 3-0.  Les garçons n’avaient plus de jus.

Bravo à tous les  garçons (Pierre – Faycal – Arnaud- Yacine et Thomas) car faire un tournoi en salle toute une journée sans remplaçants, c’est très dur. Nous terminons finalement 4ème du tournoi sur 12.

DIDIER