Retour sur le week-end des U13

Retour sur le week-end des U13

 

Ce samedi, quatre équipes U13 étaient engagées sur les terrains. Retour sur les performances de nos jeunes joueurs.

 

Groupe 1

 

L’équipe de Christophe et Gilbert se déplaçait à Savigneux-Montbrison.

 

Au cours de la première période, nous menons deux fois au score. Mais à chaque fois, l’adversaire est revenu à hauteur à cause d’erreurs défensives et d’un manque d’engagement de l’équipe.

 

Au retour des vestiaires, l’équipe a changé de comportement avec un pressing intense, ne laissant que très peu l’occasion à l’adversaire de passer le milieu de terrain.

 

L’équipe a marqué le troisième but sur une belle séquence de jeu, avant de faire briller le gardien adverse. Finalement, les jeunes décrochent une victoire méritée sur l’intensité de jeu proposé sur la deuxième période.

 

Score final : Victoire 3-2 face à Savigneux-Montbrison 1.

 

Groupe 2

 

L’équipe de Bilal recevait Saint-Just/Saint-Rambert.

 

Malgré un début de match difficile avec un but encaissé sur une erreur défensive, le groupe a bien réagi et a pu revenir au score sur une belle phase de jeu.

 

La deuxième période a ensuite été très bonne. L’équipe a repris son chemin vers l’avant en pratiquant un joli football sans pouvoir, en revanche, mettre ce but. Sur une nouvelle erreur défensive, nos adversaires trouvent la faille.

 

Il va falloir être attentif défensivement et continuer à travailler. L’ensemble du groupe a fait un très bon match, sachant qu’il était composé de 5 U12 et de 6 U13.

 

Score final : défaite 2-1 contre Saint-Just/Saint-Rambert 1

 

Groupe 3

 

L’équipe de Johan se déplaçait à Saint-Galmier/Chamboeuf.

 

Le début de match a été plutôt correct avec même quelques occasions d’ouvrir le score. Mais le réalisme a fuit les joueurs du FC Onzon. Sur une erreur de relance, et contre le cours du jeu, les locaux ont ouvert le score. L’équipe ne s’est pas démobilisée et a même égalisé à peine 5 minutes plus tard, sur une jolie séquence collective.

 

La deuxième période a été plus dur physiquement, et le score est resté à égalité jusqu’à 5 minutes de la fin où l’équipe a réussi à déséquilibrer la formation adverse pour inscrire un deuxième but.

 

Globalement, c’est un bon premier match de championnat. Malgré cela, il faut faire attention à ne pas penser qu’à attaquer, il faut aussi défendre, certains l’ont oublié lors de cette rencontre.

 

Score final : victoire 2-1 contre Saint-Galmier/Chamboeuf 2.

 

Groupe 4

 

L’équipe de Valentin se déplaçait à Usson-en-Forez.

 

Pour la première rencontre de la saison, il faut retenir un bon match de l’ensemble du groupe. Le travail à l’entrainement porte ses fruits, il faut continuer comme cela.

 

Score final : match nul 2-2 contre Usson en Forez 1