Résultats du week-end (6 et 7 Avril)

Résultats du week-end (6 et 7 Avril)

Ce week-end les SENIORS 1 se rendaient à CHAVANNAY, équipe jouant les premiers rôle (3e au classement).

Compte-rendu de Didier :  « Des l’entame, c’est l’EST qui prenait les choses en main et qui se créait les premières occasions. Pourtant c’est CHAVANNAY qui allait ouvrir la marque. Nos jeunes Talaudièrois non découragés, reprenaient la maîtrise du jeu et allaient être récompensés de leurs efforts par l’égalisation puis par un second but qui leur permettait de prendre l’avantage. Avantage de courte durée, puisque 5’ après CHAVANNAY égalisait sur un joli coup franc directe. Au cours de cette première période, l’EST aurait dû marquer 2 fois de plus suite à des faces à faces avec le gardien mal négociés. Mi-temps 2-2. La seconde période voyait CHAVANNAY revenir avec d’autres intentions en jouant plus haut. L’EST restait bien organisée, ce qui leur permettait d’évoluer en contres. D’ailleurs,  sur ces contres,  nos joueurs de l’EST ont encore gâchés 4 occasions d’aggraver le score. Et alors qu’on était dans le temps additionnel, l’arbitre venait d’annoncer 4’ de plus, l’ EST allait encore mener un contre rapidement pour jouer un 3 contre 1. Malheureusement, contre mal négocié, le défenseur récupérait le ballon, et alertait de suite son attaquant sur le coté gauche, ce dernier rentre dans la surface et est crocheté par Léo. L’arbitre siffle sans hésitation pénalty.  Pénalty arrêté par Flo, le gardien de fortune du week end, ce qui permet à l’EST de garder le match nul. » Ce fut un match plaisant à voir, qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit, d’ailleurs l’arbitre a sorti très peu de cartons. A la fin du match, les joueurs de l’EST étaient partagés entre deux sentiments. Sentiment de soulagement suite au  penalty raté par CHAVANNAY en toute fin de rencontre mais aussi sentiment de déception de ne pas revenir avec une victoire vu le nombre d’occasions gâchées.

 

Du côté des équipes réserves, les SENIORS 2 remportent leur match (3 à 1) contre une bonne équipe de l’OC ONDAINE, après avoir été mené 0 à 1. Une belle égalisation sur une belle action de jeu, puis 2 pénalty justifiés, sifflés par l’arbitre en notre faveur, ont permis de prendre l’avantage. A noter les gros progrès effectués par Coco dans les cages qui a su préserver le score en toute fin de match.

 

Les SENIORS 3, amoindris et renforcés pour l’occasion par des joueurs Critérium, ont du s’incliner (0 à 2) face au FC ST-ETIENNE.

 

Du côté des jeunes, les U17 étaient exempts et les U15 se sont inclinés (0 à 2) sur le terrain de ST JUST ST DIDIER. Encore une défaite et des regrets car ils ont su rivaliser avec leur adversaire.

 

Les U13 Excellence ont totalement râté leur match, notamment défensivement, en encaissant 7 buts, dont 5 véritables « boulettes » !!! Face à un adversaire bien en place et appliqués à faire du pressing, nos défenseurs John, Romain, Gael, Noé ont été bousculés et Alex dans la cage ne les a pas du tout mis à l’aise. D’où des passes en retrait mal assurés et des buts gags ! Le plus embêtant est qu’offensivement, nous n’avons pas souvent réussi à déséquilibrer nos adversaires, notamment au milieu de terrain où Louis, Thibault, Léo ou Farès ont eu beaucoup de mal à trouver nos attaquants Jules, Anis ou Tom. Ce qui donne au final un match « bizarre » avec un score très sévère et donc un match qu’il va falloir vite oublier. Ce sont des choses qui arrivent même aux plus grands à condition de ne pas le reproduire trop souvent.

 

Les U13 Honneur jouaient quant à eux contre Sorbiers.  Victoire 4-1. Buts : Pierre(x2) , Thomas Rabut et Ryan. Comme le précédent match, nous jouions  contre une équipe qui évoluait en Excellence lors de la 1ère phase. Début de match très mauvais, les 10 premières minutes sont catastrophiques. Nous perdons tous les ballons aussi bien défensivement que dans la possession.  Ensuite ce fut bien meilleur avec de bonnes phases de jeu, durant lesquelles nous ouvrons le score par Pierre. Première mi-temps équilibrée avec des occasions de part et d’autre. La seconde a été plus difficile car Sorbiers  tentait de revenir au score. Malgré que nous ayons été dominé territorialement, les petits sont bien restés organisés et ont bien défendu leur avance au score. Surtout,  ils ont été adroits devant la cage puisque nous allons marquer 3 fois par Ryan, Thomas Rabut et Pierre, alors que nous avons eu moins d’occasion qu’en première période. Il faut vraiment que nous ayons moins de déchet technique sur nos passes et prises de balle + enchaînements. Nous perdons beaucoup trop de ballon dans ce domaine ce qui nous empêche de progresser vers le but adverse. Félicitations tout de même à tous les joueurs pour la victoire, ils  ont su rester bien organisés face aux attaques de Sorbiers ce qui leur a permis de faire les contres attaque. Pour une première au milieu de terrain, Pierre a fournit un gros travail (récompensé par 2 buts). Expérience à renouveler ? Pourquoi pas.  Bravo à  El Medhi  qui fait des progrès de semaine en semaine, on voit vraiment une bonne progression par rapport au début de saison. Félicitations particulières pour notre gardien de but, Melvin, qui nous a fait un match énorme, lui qui avait pris un but bête, lors du précédent match, qui sur une prise de balle facile le ballon lui glissait entre les mains pour rentrer dans le but.

 

Le samedi matin, les U11 et U9 ont comme d’habitude montré de belles choses dans le jeu, privilégiant le jeu de passes courtes. Les U9 de Laurent ont notamment très bien joué contre l’ASSE et l’OLYMPIQUE, et ne méritent pas forcément de perdre ces  2 matchs. Dommage qu’ils ne soient pas aussi performants en défense qu’ils le sont en phases offensives. Cela viendra avec le temps… L’équipe U9 de Tony a remporté 2 de ses 3 matchs en réalisant également de belles phases de jeu.

 

Enfin, le Critérium a obtenu un bon match nul (1 à 1) sur le terrain de Fayol Gaffard (2nd du classement) et continu sa belle série.