Résultats du week-end (23 et 24 Mars)

Résultats du week-end (23 et 24 Mars)

Week-end toujours aussi compliqué pour les équipes SENIORS du fait d’un gros problème d’effectifs et notamment au poste de gardien de buts. L’équipe 1 s’est inclinée 4 à 1 face à LOIRE NORD et l’équipe 2 a perdu 3 à 1 sur le terrain de ST PRIEST JAREZ. A noter en revanche qu’aucun reproche ne peut être fait aux joueurs présents sur le terrain. En effet, les SENIORS 1 ont largement rivalisé au niveau du jeu face à un adversaire de haut de tableau et se sont créés plusieurs occasions franches qu’ils n’ont su convertir en buts. Dommage car ils ont montré beaucoup d’envie et de solidarité mais ont « craqué » en milieu de 2ème mi-temps. Ils ont tous mouillé le maillot et ont fait honneur à leurs couleurs même s’ils n’ont pu remporter ce match. Idem pour l’équipe 2, où les coachs Ahmed et Mickael ont apprécié le jeu produit par leurs jeunes joueurs et l’envie démontrée tout au long du match. Mais de la même façon, le manque de remplaçants a été cruel au niveau du résultat. L’équipe 3, quant à elle, s’est inclinée 5 à 3 face à une belle équipe de ST CHARLE VIGILANTE.

 

Voir article FOOT42 >>> http://www.foot42.fr/HR-LOIRE-NORD-s-offre-le-derby_a4260.html

 

Du côté des jeunes, les U17 de Boualem et Christian ont brillamment remporté leur match face au leader PLAINE MONTAGNE (2 à 1) en produisant de beaux enchaînements.  Les progrès continuent de s’afficher pour ce groupe U17, très sérieux et très motivé. Les U15 ont perdu en amical contre LA RICAMARIE dans un match qui a surtout servi à faire jouer tout le monde.

 

Du côté des U13 Excellence, une nouvelle défaite 4 à 2 face à SAVIGNEUX MONTBRISON, mais de bonnes choses à retenir notamment une bonne 2ème mi-temps que nos  U13 ont largement dominé. Dans un match assez rythmé avec beaucoup de courses et de duels face à une équipe solide, nos jeunes ont réussi à faire circuler le ballon rapidement et se sont très souvent approchés de la cage adverse. Malheureusement, nous prenons encore trop de buts (3 buts en 1ère mi-temps) à cause d’un manque de concentration et d’impact dans les duels. Ces buts encaissés nous empêcheront toujours de remporter un match ! Il ne faut pas se décourager car ces matchs sont aussi formateurs et doivent servir aux enfants pour leur apprentissage de la compétition.

Les U13 Honneur ont eux aussi perdu 2 à 1 face à l’ASPTT, équipe qui évoluaient en Excellence lors de la 1ère phase. Malgré la défaite, Didier retient toutefois que « le contenu a été bon, avec un très bon 1er quart d’heure. Les consignes et l’objectif donné pour cette rencontre ont bien été respectés et appliqués par les joueurs. Nous avons été meilleurs que les deux derniers match dans la circulation du ballon. Il faut continuer cette progression dans cette maîtrise collective. Malheureusement  nous avons été un peu maladroits devant les cages adverses surtout en deuxième période. Félicitations à tous les joueurs, car malgré le fait  que nous perdions 2-0, alors que nous avions fait un bon ¼ h,  les garçons ne se sont pas découragés, et ils ont été récompensés de leurs efforts en marquant un but 5’ avant la mi-temps, suite à une récupération très haute de RAYAN enchaînée d’une frappe que le gardien ne peut que détourner  dans les pieds de YACINE qui a juste à pousser le ballon dans les cages. On aurait mérité d’égaliser au cours de la seconde période, car nous nous sommes créés plusieurs occasions.  Encore une fois, le jeu proposé par les garçons fut bon. Il faut continuer dans ce sens et être capable de répéter tous les weekend  la même prestation. »

 

Du côté des plateaux du samedi matin, à retenir les belles prestations de nos U11 avec 2 victoires mais aussi la 1ère défaite de nos U10 (7 à 2) face à l’ASSE. Cela faisait longtemps que nos jeunes U10 ne s’étaient pas vu opposer à plus forts qu’eux et comme le disait Patrick, « tant mieux, car cela leur permettra de comprendre qu’il faut continuer à travailler ».

 

Les U9, quant à eux, en déplacement à l’ASPTT, ont réalisé de très bonnes prestations, notamment le groupe A, avec 2 victoires et un match nul contre l’OLYMPIQUE ST ETIENNE. Nos petits U9 ont sûrement réalisé leur meilleur plateau au niveau de l’engagement car à cet âge-là, bien souvent, celui qui gagne les duels, a plus de chances de gagner un match. Et nos U9 ont semble t’il enfin compris cela. Empêchant leurs adversaires d’avancer et donc récupérant le ballon dans le camp adverse, ils ont réussi à poser leur jeu en passes et à se créer de très nombreuses occasions. Le groupe B de Tony a également réussi un bon plateau à l’exception de leur match contre l’OLYMPIQUE où tous ont semble t-il été intimidés par le « maillot vert ».

Les U7 de leur côté n’avaient pas de plateau car ils participaient au Carnaval de la Talaudière (voir photos dans le prochain article)

 

Enfin, les Critérium ont remporté une belle victoire (2 à 1) sur le terrain du leader FCO FIRMINY, infligeant de ce fait leur 1ère défaite de la saison à leur adversaire. A noter toutefois que les Crit’ avaient pour l’occasion engagé RUFFIER (dixit Gérald SAGNOL) dans la cage qui a notamment stoppé un pénalty. On n’a pas fini d’en entendre parler, et justement on commence même à en parler pour l’équipe 1 : rumeur ou véritable info ???