Résultats du week-end (1 & 2 Juin 2013)

Résultats du week-end (1 & 2 Juin 2013)

Ce week-end marquait la fin du championnat pour nos U17, U15 et U13, avec des résultats mitigés…

 

Nos U17, probablement déçus de leur contre-performance du week-end dernier (défaite face au co-leader) ont perdu sur le terrain de LA METARE (5 à 2) pour leur dernier match. Ils peuvent néanmoins garder la tête haute car ils ont réalisé une belle saison en terminant 3ème de leur poule sur cette 2ème phase, après avoir « frôlé » la qualification pour la poule EXCELLENCE lors de la 1ère phase. Félicitations à ce groupe notamment pour leur état d’esprit et le sérieux affiché tout au long de la saison, sans oublier bien entendu leurs coach Boualem et Christian.

 

Nos U15 en ont eux aussi terminé avec leur saison « éprouvante » pour ce groupe très réduit en quantité et qui s’est construit petit à petit  au fil des mois. Les qualités affichées sur la 2ème phase, notamment sur l’envie et l’aspect défensif, ont fini pas payer puisque nos U15 ont remporté leur match (3 à 1) face à ST SIGOLENE. Ils remportent ainsi leur 1ère victoire de la saison en Championnat !!! Les garçons ont savouré pendant de longues minutes dans les vestiaires cette victoire, en chantant et en dansant comme s’ils avaient remporté un titre. Plus qu’un titre, ce fut une véritable récompense pour eux et une satisfaction pour leurs dirigeants Romain, Morgan et Gérard de les voir finir la saison sur cette victoire.

 

Du côté des U13, seul le groupe Honneur jouait et terminait la saison en beauté avec une jolie victoire (5-1) contre la METARE, ce qui ne pouvait que faire plaisir à leur coach Didier : « Un match sérieux et appliqué de la part des garçons. Alors qu’à la pause le score était nul et vierge (0-0), les garçons ont continué à produire du jeu et ils ont été récompensé en marquant 5 buts. C’est El Medhi qui ouvre le score d’un joli tir croisé (qui par ailleurs,  inscrit là son premier but de la saison), suivi de Pierre, Thomas Dalpont et Thomas Rabut par deux fois. Melvin étant absent ce weekend, j’avais demandé a Gauthier (gardien U11) de venir jouer avec nous. Félicitations à lui pour sa prestation car il a bien appliqué les consignes demandées par rapport à notre jeu . Enfin je tiens à féliciter l’ensemble des garçons qui ont composés le groupe U13 honneur cette saison. En effet, entre la prestation fournie lors de ce dernier match par rapport aux premiers matchs de la saison en septembre, on se rend vite compte des grands progrès qu’ont fait ces joueurs aussi bien individuellement que collectivement. ENCORE BRAVO A TOUS. CONTINUEZ AINSI. Je remercie également Daniel pour son aide précieuse tout au long de la saison, ainsi que Luigi quand il a fallu me remplacer. Merci également à Laurent, et aux U13 excellence. Nous avons passé une agréable saison ensemble. »

 

Enfin, du côté des U9, nous organisions ce samedi matin un « tournoi amical » regroupant 8 équipes, tournoi réservé aux U9 seulement, c’est à dire les enfants (nés en 2004) qui passeront U10 l’année prochaine. L’objectif était de commencer à préparer la saison prochaine puisque nous les avons fait jouer sur le « grand terrain » et en tenant compte des nouvelles règles (à 8 joueurs). Un grand chamboulement pour ces enfants habitués à jouer sur un 1/4 de terrain mais un véritable plaisir de les voir évoluer « presque comme les grands ».

C’est donc sous la forme de 2 poules de 4 équipes, puis des 1/2 finales que les équipes se sont rencontrées. Au final, chaque équipe a pu faire 5 match de 12 minutes et même si le plus important n’était pas là, le classement s’établira de la façon suivante : 1° ASSE / 2° OLYMPIQUE / 3° SORBIERS / 4° ROCHE ST GENEST / 5° CELLIEU / 6° ST PRIEST JAREZ / 7° LA TALAUDIERE / 8° L’ETRAT. Nous retiendrons surtout le beau jeu pratiqué par l’ensemble des participants et surtout l’esprit amical et convivial affiché par l’ensemble des participants. Une 1ère expérience à renouveler.

 

 

Désormais, et dès cette semaine, tous les éducateurs et dirigeants sont orientés vers la nouvelle saison 2013/2014, puisque tous les enfants 2ème année, vont changer de catégorie et s’entraîner avec leurs nouveaux coachs et sur leurs nouveaux horaires.