Résultats des Jeunes : week-end du 5 et 6 octobre

Résultats des Jeunes : week-end du 5 et 6 octobre

Ce week-end a commencé samedi matin par les Plateaux U9 au Stade de la Vaure, plateaux qui opposaient nos jeunes U8/U9 aux équipes de SORBIERS et L’ETRAT. Les U9 ont remporté leur match en réalisant de belles phases de jeu, alors que les U8 ont eu plus de difficultés, ce qui est tout à fait normal pour des enfants qui découvrent le football.

 

Au même moment, les U10 recevaient au stade Thinet l’équipe de GRAND-CROIX (voir photo) avec pour objectif principal d’écarter le jeu sur les côtés et de mettre en place des phases de jeu « en triangle ». Les enfants se sont donc exercés à la géométrie et plus le  match avançait plus les « triangles » se voyaient clairement. Côté résultat, une victoire 4 à 3 remplissant de bonheur nos jeunes U10 au moment de faire leur cri de joie.

 

L’après-midi, les U12 recevaient STCHARLES VIGILANTE. Victoire 3-0 avec à l’actif  deux bonnes périodes de 15′. L’analyse de Didier : « Malgré une amélioration par rapport au weekend dernier, encore trop de ballon perdu suite à des mauvaises passes et prises de balle. Une nette amélioration dans le jeu collectif, les garçons font tous des efforts dans ce sens. Félicitations, il faut continuer.  Ils sont aussi plus attentif, les consignes sont de ce fait mieux comprises. Là aussi, c’est bien. ATTENTION cependant à ne pas de retomber dans  l’individualisme parce que l’on croit que ça va être facile. On n’a pas pris de but,  c’est bien, ça marque un certain état d’esprit. »

Les U13 ont quant à eux remporté une large victoire 6 à 1 face à ABH, face à une équipe composée de moitié de 1ère année. L’état d’esprit de nos jeunes U13 est très bon, ils sont combatifs et attentifs aux consignes d’Adrien et Vincent. En revanche, ils doivent encore travailler la maîtrise collective du ballon, c’est à dire de ne pas le perdre trop rapidement. Ils doivent continuer de progresser car l’objectif pour ce groupe est d’évoluer en Excellence lors de la 2ème phase et donc d’affronter des adversaires plus difficiles.

 

Le dimanche matin, ce fut au tour des U15, notamment le 1er groupe qui se déplaçait sur le terrain de COTE-CHAUDE… Nos jeunes ont souffert tout au long de la partie face à une équipe difficile à contourner et dangereuse en contre-attaque car possédant de bons attaquants. A la mi-temps, le score était toujours de 0/0 et Chérif insista sur l’importance des « 2 zones de vérité » que sont les surfaces de réparation en demandant à nos jeunes U14 un fort pressing dans le camp adverse. Résultat, 2 buts marqués dans le 1er quart-d’heure par THIBAULT (d’une très belle frappe sous la barre transversale) et d’ANIS. Le plus dur semblait avoir été fait, mais c’était sans compter sur les attaquants adverses qui par 2 fois mirent notre défense en difficulté dont un pénalty sifflé pour une faute de Jonathan. Il restait alors 12 minutes à jouer et le score était de 2 à 2. Dommage, car nos U14 ont eu la maîtrise complète du ballon durant tout ce match et n’étaient pas récompensé de leurs efforts. Mais c’était sans compter sur les débordements de SABRI qui transperça toute la défense adverse pour aller marquer le but de la victoire 3 à 2. Juste récompense, même s’il faut aussi souligner les 3 ou 4 arrêts importants d’ALEX dans la cage qui participa lui aussi à cette belle victoire.

 

 

Le 2nd groupe U15 se déplaçait à ST CHARLES VIGILANTE, face à un adversaire ayant lui aussi perdu ses 2 premiers matchs. L’objectif affiché était clairement de remporter une 1ère victoire. Mais malheureusement, le manque de sérieux de certains ont fait que le groupe s’est retrouvé à jouer à 10 suite à 3 absents de dernière minute. Dans ces conditions, il était très difficile aux joueurs présents de faire mieux que ce qu’ils ont fait (défaite 7 à 2). A noter toutefois le bon comportement et la combativité des 10 joueurs présents.

 

Enfin, les U17 ont perdu 4 à 2 face à ABH…