Résultats des Jeunes : week-end du 28 & 29 Septembre

Résultats des Jeunes : week-end du 28 & 29 Septembre

 

Lors de cette journée du samedi 28 septembre, un nombre important d’équipes se sont succédées au stade Thinet, puisque l’Etoile Sportive organisait la traditionnelle Journée d’Accueil des U9 et U7. Et ce sont pas moins de 32 équipes le matin et 24 l’après-midi qui ont pu fouler la pelouse du stade Thinet, soit près de 400 enfants. L’organisation de la journée s’est déroulée sans accroc grâce à l’aide de nos bénévoles.

 

Côté terrain, nous avions 2 équipes engagées le matin en U9 et 1 équipe U7 l’après-midi. Les enfants ont essayé de mettre en place les consignes données par leurs éducateurs tout en se faisant plaisir car à cet âge c’est ce qui prime avant tout.

 

Au même moment, sur l’autre terrain, les U10 et U11 se frottaient aux équipes de l’ASSE et d’ANDREZIEUX. Pour les U11, le bilan est satisfaisant avec un nul 1/1 face à l’ASSE et une victoire 5/1 contre ANDREZIEUX. Même si Chérif, leur coach, regrette encore ce manque de jeu collectif et ce sens de l’effort que chacun doit faire preuve sur le terrain. Encore beaucoup de travail pour ce groupe qui en a les moyens. Pour les U10 en revanche, le sens de l’effort est là, le jeu collectif aussi, mais pour ce 1er match face l’ASSE, il a surtout été question de peur de la part de nos jeunes. Peur du « maillot vert » ! Une défaite 4 à 1 avec des buts encaissés surtout sur des erreurs de relance face à un adversaire pressant très haut. Le 2nd match allait être la revanche de ce 1er match avec pour consigne de se libérer et surtout de remporter les duels pour pouvoir ensuite jouer. Nous allions alors assister à un tout autre match avec des enfants révoltés, allant de l’avant et se créant plusieurs occasions de marquer. En vain et malgré la très bonne prestation de Mylan dans la cage, nous encaissons 2 buts pour une défaite 2 à 0. Mais le principal avait été fait, celui de rivaliser dans le jeu avec notre adversaire.

 

Du côté des U13, le groupe d’Adrien et Vincent ont remporté une large victoire  17 à 0 sur le terrain de Chateuneuf. Un groupe qui a pris confiance et qui fournit les efforts nécessaires sur le terrain et obtient en retour de bons résultats. Les U12 quant à eux, ont remporté leur match 11 à 3 face à Montreynaud. Mais selon le coach, nos jeunes U12 ont rencontré beaucoup de difficultés en 1ère période face à un adversaire qui se présentait pourtant avec un joueur en moins. Beaucoup trop d’approximation technique (passe mal assurée, prise de balle médiocre, donc enchaînement difficile), et surtout un manque d’attention de la part des garçons. La 2ème période fut bien meilleure avec un jeu collectif et des enchaînements permettant aux jeunes U12 de s’approcher plus souvent de la cage adverse. Didier insiste pour qu’ils continuent à bien travailler les techniques individuelles et les félicite pour cette 2ème mi-temps.

 

Enfin, dimanche matin, nos 2 équipes U15 jouaient à domicile face à 2 bons adversaires, ST GALMIER CHAMBOEUF pour les uns et PLAINE MONTAGNE pour les autres.  Deux adversaires ayant remporté largement leur 1er match le week-end dernier donc 2 matchs difficiles en perspective. Et ce fut le cas, avec pour les 1ers une défaite 6 à 1, même si le groupe s’est bien accroché et a fait preuve d’un bon état d’esprit. Il faut continuer dans cette voie, les adversaires ne seront pas tous de ce calibre et la 1ère victoire n’est pas loin. Pour le 2nd groupe face à PLAINE MONTAGNE, le match fut équilibré avec 2 belles équipes ayant au final réalisé un très bon match de football. Un match rythmé avec de nombreuses occasions de part et d’autre. Ce fut tout d’abord RYAN qui ouvrit le score en 1ère mi-temps, puis SABRI au tout début de la seconde mi-temps. PLAINE-MONTAGNE réussissant néanmoins à marquer un but puis poussant jusqu’à la fin du match pour égaliser. Mais c’était sans compter sur le courage de nos jeunes U14 qui ont su défendre et même ressortir proprement les ballons, sans pour autant marquer ce 3ème but. L’arbitre donna donc la coup de sifflet final sur cette très belle victoire 2 à 1.

 

Les U17 étaient quant à eux exempt et ont remporté leur match amical 4 à 1.

D’une manière générale, ce fut un bon week-end en attendant le prochain….