Jeunes – Résultats du week-end du 16 & 17 novembre

Jeunes – Résultats du week-end du 16 & 17 novembre

 

Ce week-end a commencé dès le samedi matin par le plateau des U10 et U11 organisé par le club au stade de la Vaure. Un plateau qui aura permis aux U10 de remporter (pour la 1ère fois) leur 2 matchs face à GRAND-CROIX et CELLIEU. Ils ont ainsi pu associer le jeu et l’efficacité en marquant de jolis buts par Hugo, Rudy ou encore Janis. Ils arrivent désormais à se positionner de mieux en mieux sur le terrain et à faire circuler le ballon d’un côté à l’autre, même si tout n’est pas encore parfait. L’envie est là et on leur souhaite de continuer ainsi. Les U11 quant à eux ont remporté leur match face à GRAND-CROIX en proposant de belles choses. Mais ils doivent encore s’appliquer individuellement pour pouvoir améliorer la circulation de la balle.

 

Au même moment, nos 3 équipes U9 se déplaçaient à l’HORME et RIVE DE GIER. L’équipe U9 de Julien a une nouvelle fois remporté ces 3 matchs et fait preuve d’un beau jeu en passes courtes. Les U8 de Tony et d’Alex ont quant à eux eu plus de difficultés face à des 2ème année, ce qui est normal pour des enfants qui pour certains commencent le football. Du courage et encore beaucoup de travail aux entraînements leurs permettront de progresser rapidement.

 

Le samedi après-midi, le club organisait le plateau des U7 en présence des équipes de l’ASPTT et de VILLARS. En l’absence des équipes de l’ETRAT, nous avons pu constituer 3 équipes de La TALAUDIERE et ainsi faire jouer tous les enfants pour leur plus grand plaisir ainsi que celui de leurs parents. Les résultats sont mitigés mais l’essentiel n’est pas là, mais bel et bien dans les sourires de tous ces enfants. A noter que cette année, l’effectif de cette catégorie U7 n’a jamais été aussi important pour l’EST, avec près de 15 enfants, ce qui prouve l’attractivité de notre club.

 

Du côté des U13, le groupe d’Adrien a remporté une belle victoire 4 à 2 sur le terrain de L’ETRAT face à un bon adversaire, tandis que l’équipe de Louis a perdu de peu 4 à 3 face au FC PRAIRIES. Mais dans les 2 cas, nos jeunes U13 ont fait état d’un très bon état d’esprit et ont toujours cherché à jouer. Enfin, les U12 ont ramené un match nul 3 à 3 de l’AVANT GARDE, avec le commentaire ci-contre de Didier :   » Encore une fois, les garçons n’ont joué qu’une 1/2h sur 1 heure de temps de jeu. Dommage, d’être passé complètement à coté de la 1ère période, car la 2nde a été bonne. Beaucoup trop d’erreurs technique individuelle (passes non assurées, prise de balle et enchaînement non maîtrisés). Ceci a bien entendu eu un effet direct sur le jeu collectif. Mené logiquement 1-0 à la mi-temps, le score aurait pu être plus lourd sans un bon Gauthier dans les cages qui a permis à l’équipe de ne pas sombrer. Je retiendrai la belle réaction des garçons en seconde période surtout le 1er 1/4h qui a été très bon (dans le quel nous marquons par 3 fois). Un rappel aux garçons : un match dure au total 1h. Il faut être capable de rester attentif, concerné, répéter les efforts, s’appliquer dans les gestes techniques individuels pendant 1 heure. Le faire sur ½ h ne suffit pas. »

 

Enfin, le week-end s’est poursuivi le dimanche matin, avec une défaite pour nos 2 équipes U15. L’équipe de Bilal s’est inclinée 3 à 1 sur le terrain de L’ETRAT, après avoir rivalisé en 1ère mi-temps, nos jeunes U15 ont été dominés toute la 2nde mi-temps et ont encaissé 2 buts dont un sur un pénalty assez sévère. Les U14 de Chérif ont très mal démarré leur match en encaissant un but au bout de 2 minutes de jeu sur le 1er des très nombreux « ballons longs » joués par notre adversaire ECOTAY-MOINGT. Ils ont ensuite pris le jeu à leur compte et ont réalisé une très très bonne 1ère mi-temps, sans pour autant concrétisé l’une de leurs nombreuses occasions. La 2nde mi-temps fut tout aussi intense et nos jeunes U14 ont essayé, en vain, d’égaliser face à un adversaire bien plus athlétique qu’eux. Mais nous n’avons pas réussi à nous procurer beaucoup d’occasions face à un bloc défensif très costaud. Défaite 1 à 0 à cause d’une erreur d’appréciation et/ou de concentration dès le début du match. Une leçon que retiendront à coup sûr nos jeunes.

 

Les U17 de Boualem recevaient l’équipe de VILLARS et n’ont malheureusement pas réussi à remporter leur match et ont dû partager les points avec leur adversaire avec un match nul 1 à 1.