Résultats des jeunes : week-end du 12 & 13 octobre

Résultats des jeunes : week-end du 12 & 13 octobre

Ce samedi matin, l’Etoile Sportive organisait le dernier plateau U9 avant les vacances, plateau qui regroupait pas moins de 11 équipes pour une matinée qui a ravi les enfants et les parents. Côté résultats, nos jeunes U9 ont remporté brillamment tous leurs matchs en réalisant de belles phases de jeu et les U8 ont réussi à remporter 2 de leurs 3 matchs. Belle satisfaction pour des enfants qui progressent de semaine en semaine.

 

Les U10 et U11 se déplaçaient respectivement à L’HORME et ST JOSEPH pour des résultats mitigés. Ce qui fut le plus gênant du côté des U10, c’est ce manque de « gnac » et cette peur face à des adversaires un peu plus costaud. Les enfants ont eu beaucoup de difficultés à relancer le ballon et à repartir de notre cage proprement. Nous retiendrons les 10 dernières minutes où ils ont pris confiance et ont su poser le jeu et faire circuler le ballon proprement. Les qualités sont là, mais il va falloir travailler sur le « mental » car même à cet âge l’envie de se surpasser et de rivaliser avec l’adversaire est indispensable pour pouvoir progresser.

 

Du côté des U13, l’équipe d’Adrien s’est à nouveau imposé 5 à 1 sur le terrain de ST PRIEST JAREZ et continuent leur progression. Les 1ères années se sont quant à eux inclinés 8 à 4 face à ROCHE ST GENEST, ce qui laisse à Didier le commentaire suivant :  » je regrette que  les garçons aient loupé complètement le premier et dernier 1/4 h du match dans lesquels nous encaissons 3 buts à chaque fois. Sinon la rencontre a été vivante avec des occasions de part et d’autres. Menés 3 à 0, les garçons ont bien réagi par la suite en marquant 4 buts. Avant ce « fameux » dernier 1/4 h,  nous ne perdions que 5-4, mais dès l’instant où nous avons pris ce 6éme but, les garçons ont lâché la rencontre et ont abandonné les efforts. Félicitations tout de même pour la réaction.   Dommage de s’être découragé collectivement à la fin du match. Est-ce que les petits avaient plus de force pour le dernier 14/h?? »

 

Enfin, à noter en ce Dimanche matin une « Première » puisque les U17 et les 2 équipes U15 ont tous remporté leur match. Et cela fait plaisir à tout le monde, les joueurs eux-mêmes, les dirigeants et les parents, notamment pour le 1er groupe U15 qui remporte là son 1er match (5 à 2) face à ABH. Menés 2 à 1 à la mi-temps, ils ont su réagir et ont dominé toute la 2nde mi-temps pour inscrire les buts de la victoire grâce à Noé, Idriss, Noham, Belgacem. Félicitations à ce groupe qui prend doucement forme et qui va à coup sûr enchaîner d’autres victoires.

 

Le 2nd groupe U15 quant à lui poursuit son parcours avec une 4ème victoire en autant de match. Victoire 8 à 2 face à SAVIGNEUX MONTBRISON, après un match bien maîtrisé, même si la 1ère mi-temps fut compliquée face à un adversaire bien en place et très regroupé. Et en de telles circonstances, ce qui devait arriver arriva, ce sont nos adversaires qui ouvrent la marque sur l’une de leurs rares occasions. Retour tout de même au vestiaire  sur le score de 2 à 1 à la mi-temps en notre faveur grâce à l’activité d’Anis en pointe. Mais pas mal de choses à corriger pour Chérif, notamment un problème de placement au milieu de terrain et surtout un pressing pas assez marqué. Nos jeunes U14 ont donc bien reçu le message et la 2ème mi-temps sera à sens unique avec de belles phases de jeu et des buts d’Anis, Sabri, Tom ou encore Ryan. Il leurs reste encore 3 matchs dans cette 1ère phase de brassage pour espérer se qualifier pour les poules de Promotion d’Excellence.

 

Enfin, du côté des U17, on renoue avec la victoire (5 à 4) sur le terrain du FC HAUT PILAT et l’on se replace un peu mieux pour le haut du classement. Le groupe de Boualem doit encore poursuivre ses efforts pour les 3 derniers matchs et on leurs fait confiance car l’état d’esprit est bon et l’envie est là.

 

Rendez-vous  le week-end prochain pour la COUPE DE LA LOIRE

–  U17 à 8h45 contre ST CHAMOND

–  U15 à 10h30 contre BOURG ARGENTAL

 (à la Talaudière – terrain synthétique de la Vaure)