Résultats du week-end (16 et 17 mars)

Résultats du week-end (16 et 17 mars)

Des résultats mitigés ce week-end avec tout d’abord la défaite des SENIORS 1 (3 à 2 ) sur le terrain de VAUX-EN-VELIN. Défaite difficile à accepter car après avoir mené 2 fois au score, nos jeunes ont craqué sur la fin. Du côté des SENIORS 2, un match nul (1 à 1) à domicile face aux PORTUGAIS ST ETIENNE. Après une bonne 1ère mi-temps, nos jeunes n’ont pas su convertir en but les nombreuses occasions qu’ils ont eu et auraient même pu encaisser un but en fin de partie. Les SENIORS 3 étaient quant à eux au repos.

Du côté des jeunes, les U17 et U15 ont ramené chacun un match nul, respectivement face à ST JUST ST RAMBERT et L’OLYMPIQUE ST ETIENNE. Les U17 ont réalisé un bon match mais n’ont pu se départager avec leur adversaire du jour. Les U15 ont très bien résisté montrant de belles valeurs de courage et de combativité mais ont également réussi de belles phases de jeu. Félicitations à eux car les conditions de jeu étaient très difficiles (vent) et notamment à JULES pour son très joli but.

Chez les plus jeunes, les U13 Excellence ont perdu 4 à 2 sur le terrain de FEURS, score sévère car 2 buts sont offerts à nos adversaires. Mais nos jeunes U13 n’ont réellement joué que 10 minutes dans cette partie et c’est justement dans cette période là qu’ils ont marqué leurs 2 buts, grâce à 2 frappes de loin de FARES et THIBAULT. Le terrain très bosselé et le vent fort ne sont pas les seuls responsables de cette contre-performance. Il va donc leur falloir réagir dès les prochains matchs car se profile la Finale de la Coupe PITCH.

Les U13 Honneur de Didier se rendaient à ST JOSEPH et c’est sous un vent relativement fort qu’allait se dérouler cette rencontre. En 1ère période, avec le vent en leur faveur, l’objectif fixé aux garçons était de laisser le ballon au sol et de l’amener devant les cages adverses en passes courtes. Objectif assez bien respecté dans l’ensemble. Les garçons se sont créés plusieurs occasions mais malheureusement aucun but suite à de la maladresse ou à des mauvais choix dans le dernier geste. Ils auraient mérité de prendre l’avantage à la mi temps sachant que ST JOSEPH ne s’était créé qu’une seule occasion. En seconde période, avec le vent contre eux, l’objectif restait le même : laisser le ballon au sol et avancer en passes courtes. La seconde période fut meilleure que la première et c’est fort logiquement que nos jeunes U13 marquèrent à 2 reprises par ARNAUD suite a une belle frappe croisée et à ROMAIN suite à un joli mouvement collectif qui est reparti de la défense.

Chez les tout petits, des U7 aux U11, en passant par les U9, tous se sont retrouvés sur des plateaux avec le même objectif : jouer et se faire plaisir. Comme toutes les samedis, chaque éducateur a bien entendu rajouté l’importance du jeu en passes, car c’est la base de notre jeu collectif.