Plateau amical U13 à 11 du samedi 15 Juin 2013

Suite à l’annulation de dernière minute du tournoi de Firminy, nous organisions  ce samedi 15 juin 2013 un plateau amical à 4 équipes pour la catégorie U13 à 11.  Un plateau de qualité avec les équipes d’ANDREZIEUX, L’ETRAT, ST CHAMOND et LA TALAUDIERE.

 

Tout avait été réuni pour passer une bonne matinée, avec un soleil radieux, une belle pelouse et des équipes désireuses de jouer un bon football et tout cela dans un très bon état d’esprit. L’objectif étant bien entendu de poursuivre la préparation de nos U13 au football à 11 et de gagner du temps sur la reprise de la prochaine saison.

 

Toutes les équipes se rencontrèrent sur des matchs de 25 minutes dans des rencontres disputées et dans l’ensemble bien équilibrées. Nos jeunes Talaudiérois ont réalisé un bon 1er match face à ST CHAMOND. Bien en place et pressant haut leurs adversaires, ils n’ont que rarement été inquiétés et ont inscrit 4 buts grâce à SABRI, JULES et ANIS. Le 2nd match face à ANDREZIEUX fut beaucoup plus compliqué et  face à une équipe très solide, nos jeunes U13 n’ont pas réussi à rivaliser dans les duels. Ils ont eu beaucoup de mal à ressortir le ballon de derrière et ont encaissé un but malheureux sur une belle passe décisive de TOM dans les pieds de leur avant-centre. Mais en toute fin de partie, sur un joli contre, SABRI s’en va battre le gardien et obtenir une égalisation pas vraiment méritée. Mais bon …  Enfin, le dernier match face à L’ETRAT fut brouillon sur le plan de la conservation du ballon avec des milieux de terrain, (THIBAULT, TOM ou FARES) dirons-nous fatigués. Défaite 1 à 0.

 

Au final, chaque éducateur fut satisfait de cette matinée et ont tous apprécié cette organisation de « dernière minute » qui s’est clôturée par une belle photo….