Notre Tournoi Régional U13 à 11 du 8 Juin 2013

Notre Tournoi Régional U13 à 11 du 8 Juin 2013

Ce samedi 8 Juin 2013, le club organisait son traditionnel Tournoi Régional U13 (à 11) sur le terrain en herbe du stade Thinet. Cette année encore, un joli plateau avait été organisé avec la présence de belles équipes régionales telles que le GF38 GRENOBLE, CASCOL OULLINS, VOIRON…

 

L’objectif du club dans l’organisation de ce Tournoi est avant tout sportif puisqu’il permet de préparer la saison prochaine de nos futurs U14 en leurs faisant découvrir le foot à 11, mais ce Tournoi apporte également une envergure régionale avec la présence de formations rodées aux championnats de Ligue et donc nous permet de nous étalonner.

 

A l’issue des 3 matchs de poule du matin, nos jeunes U13 terminent 1er de leur poule avec 2 victoires contre PLAINE-MONTAGNE et VOIRON et un match nul face à CASCOL OULLINS. Ils réalisent ainsi 3 bons matchs dans lesquels nous avons apprécié leur jeu en mouvement fait de passes courtes. De très bonnes phases de jeu où ils ont su déséquilibrer le bloc adverse et passer d’un côté et de l’autre. Sur le plan défensif, ils commencent également à trouver leurs marques et à coulisser intelligemment pour combler les espaces.

L’après-midi, ils réalisèrent un très bon match contre le GF38 même s’il perdent 1 à 0. Ce match a constitué pour nos jeunes U13 un véritable exercice de bloc défensif puisque nous avons joué contre une remarquable équipe de GRENOBLE faisant bien circuler le ballon. A ce jeu, nos jeunes U13 ont été courageux et intelligents dans leurs déplacements et ont surtout réussi à conserver le ballon une fois qu’ils l’avaient récupéré.

 

Ils leurs restaient ensuite un dernier match contre l’autre équipe de LA TALAUDIERE composée essentiellement de U14, venus remplacés en toute dernière minute l’équipe de FIRMINY. Sur ce dernier match, il fallait à nos U13 une victoire par 2 buts d’écart pour pouvoir se qualifier pour la Finale. Dans le cas contraire, c’est l’équipe de U14 qui participerait à la Finale. C’est un match agréable auquel nos allons assister avec beaucoup de rythme et d’occasions pour nos U13, notamment au bout de 2 minutes de jeu avec ce tir sur le poteau de THIBAULT suivi d’une reprise de LEO passant tout près de la lucarne. Mais en contre-attaque, c’est BILEL qui va ouvrir la marque pour les U14 suite à un raid solitaire, sans que ROMAIN ou JOHNATAN ne puissent le rattraper. Il fallait donc marquer 3 buts aux U13 pour se qualifier. Difficile mais nos U13 essayeront jusqu’au bout, avec l’égalisation de JULES puis de nombreuses occasions manquées, comme cette reprise de FARES ou ce tir d’ANIS, mais en vain, ce sont bien les U14 qui joueront la Finale contre la grosse équipe de ce Tournoi, le GF38.

 

Une finale que les Grenoblois domineront face à nos U14 qui auront montré une belle image mais qui n’auront pas pu empêcher une défaite 3 à 0 et donc la victoire finale du GF38, qui succède ainsi à l’équipe de MONTFERRAND, vainqueur l’an dernier.

 

Classement final :

1/ GF38

2/ TALAUDIERE U14

3/ CASCOL OULLINS

4/ ROCHE ST GENEST

5/ VOIRON

6/ TALAUDIERE U13

7/ PLAINE MONTAGNE

8/ VAUXL EN VELIN

 

Les dirigeants du club se félicitent à nouveau de cette manifestation et surtout des mots de remerciements et d’encouragement des clubs adverses pour la bonne qualité de ce Tournoi et de son organisation. Enfin, cela nous permet de tisser des liens avec des clubs régionaux et d’organiser des échanges pour nos jeunes, comme cette journée prévue fin Août/ début Septembre pour nos U14/U15 qui se déplaceront à GRENOBLE pour passer une journée d’entrainement avec les U15 du GF38.

 

>>> cliquer ici pour accéder à la Galerie PHOTOS