Nos U11 remportent le Tournoi FUTSAL de l’ASPTT Villars

Nos U11 remportent le Tournoi FUTSAL de l’ASPTT Villars

Ce samedi 1er février 2014, nos U11 participaient au Tournoi FUTSAL organisé par l’ASPTT de Villars. Avec un groupe composé essentiellement de 1ère année (Killian, Janis, Nathan et Fabien) et bien complété par 2 U11, Nathan dans les cages et Yacine dans l’animation offensive, l’objectif était de voir du beau football. Les consignes étaient simples : rester bien organisés pour récupérer les ballons, puis jouer simple et rapide en passes courtes….

 

Le matin, après 2 victoires face à ST CHARLES VIGILANTE puis ASPTT et un nul face à BORD DE LOIRE, nos jeunes U11 terminent 1er de leur poule et se qualifient ainsi pour la poule des « gagnants ». Ils retrouvent alors le 1er des 2 autres poules, à savoir SORBIERS, contre lesquels ils réalisent un très bon match, bien maîtrisé et en se procurant des occasions de buts mais sans pouvoir marquer (résultal final, 0 à 0). Le 2nd match de l’après-midi les voit affronter ANDREZIEUX, qu’ils dominent de bout en bout en marquant 4 buts grâce notamment à un triplé de YACINE.

 

Nos jeunes U11 obtiennent de façon méritée leur place en FINALE, dans laquelle ils retrouveront nos voisins de SORBIERS. Une moins bonne maîtrise du ballon va nous empêcher d’être très serein et de courir un peu plus derrière ce ballon, sans pour autant être menacé puisque NATHAN dans sa cage n’a pas eu beaucoup de ballons « chauds ». Par contre, sur une belle action construite entre JANIS et NATHAN, ce dernier va marquer le seul but du match et permettre ainsi à ses copains de remporter ce tournoi FUTSAL.

 

Une grosse explosion de joie de la part de nos enfants à la fin du match, qui a fait plaisir à voir,  des chants et des cris qui leur permettra de se construire quelques bon souvenirs. Sur le plan du jeu, nous avons vu de très belles choses, et sur le plan défensif, de l’envie et de la rigueur. Bilan : 6 matchs – 4 victoires et 2 nuls – aucun but encaissé !!!

 

Félicitations à vous tous