L’exploit des U11 Excellence, le carton des U15

L’exploit des U11 Excellence, le carton des U15

 

Nos U11 Excellence réalisent un bel exploit :

 

Ce samedi matin, nos trois équipes U11 se retrouvaient sur les terrains pour leurs traditionnels plateaux. Le groupe Promotion d’Alex et Benjamin ont eu quelques difficultés face à Saint-Joseph et l’Avant-Garde mais continuent de s’accrocher. Le groupe Honneur d’Adrien et Vincent a remporté leur premier match (2-1) face à l’Avant-Garde et a obtenu le match nul (1-1) face à Villars. Enfin, le groupe Excellence de Laurent et Stéphane ont réalisé un bien bel exploit, non seulement en remportant leurs deux matchs, ce qui n’était jamais arrivé depuis le début de saison. Mais surtout, après avoir remporté leur premier match (2-0) face à Côte-Chaude, ils ont réussi à faire tomber l’ASSE (2) en gagnant 1 à 0. L’ensemble du groupe a réalisé un match très courageux avec beaucoup d’envie et en laissant les complexes de côté. A noter que l’ASSE avait jusqu’à présent remporté tous ses matchs. Félicitations donc à nos jeunes U11 qui continuent de progresser dans le jeu mais aussi au niveau du mental. C’est parfait pour la suite.

 

 

Fortunes diverses pour les équipes U13 :

 

U13 – Excellence (poule D)

ES Talaudière – ASF Andrézieux 4 : 4-1

 

U13 – Honneur (poule C)

ES Talaudière 2 – ACR Rive de Gier : 3-3

 

C’est sous un soleil radieux, que l’équipe U13 première année de Didier et Gérald recevait « l’ogre » de la poule, à savoir Rive de Gier. En effet, cette équipe n’avait perdu aucun match, et pour la plupart, avait infligé de sévères corrections à leurs adversaires. Les consignes étaient simples : rester organiser, faire vivre le ballon, être présent dans les duels. Malheureusement, l’entame de match est difficile, Rive de Gier presse assez haut et c’est logiquement que les Ripagériens ouvrent le score au bout de cinq minutes. Un mal pour un bien, puisque les garçons vont se ressaisir de suite pour réaliser plus de trente minutes de très bonne facture.

 

Mieux organiser, présent dans les duels, peu de fautes individuelles, les Rouges reviennent dans la partie grâce à un but de Tom. Allan et Remi B. aggraveront la marque par la suite. En revanche, le dernier quart heure sera « brouillon », avec des approximations en défense, un déchet technique individuel et collectif trop important, qui permettra à cette belle équipe de Rive de Gier de revenir à la marque. Score final 3-3. En conclusion, un match assez bon globalement, les garçons ont posé beaucoup de problèmes à cette équipe, aurait mérité la victoire. Mais pour cela, il faut rester concentré de la première à la dernière minute de jeu.

 

U13 – Complémentaire (poule unique)

FC Saint-Joseph 3 – ES Talaudière 3 : 4-1

 

L’équipe de Laurent se déplaçait, quand à elle, à Saint-Joseph. Une très mauvaise entame de match, avec beaucoup de déchets technique, des erreurs individuelles et une pelouse où il est difficile d’assurer ses passes, coûteront trois buts à notre équipe. Cependant, les Rouges ne perdent pas espoir et se remobilisent pour la dernière demi-heure. Avec une réorganisation de l’équipe, les garçons parviennent à inscrire un but, mais une nouvelle fois, une erreur individuelle viendra corser l’addition pour les locaux. Score final 4-1. En conclusion, l’équipe doit rester sur la dernière demi-heure de jeu pratiqué, plus appliqués et mieux organisés.

 

 

Deux matchs, deux victoires et un bel état d’esprit pour les U15 :

 

U15 – Premier niveau (poule C)

ES Talaudière – Espoir Foot PSM : 13-1

Le classement

 

En recevant l’Espoir Foot Périgneux Saint-Maurice, ce dimanche, l’équipe de Philippe et Bilal a, encore une fois, offert une prestation de qualité. Difficile, tout de même, d’analyser cette rencontre tant il y avait de l’écart entre les deux formations. Les jeunes talaudiérois avaient décidé de faire jouer Alexandre Touche, le gardien habituel, dans le champ et de mettre un attaquant à sa place. La seule chose que l’on peut retenir, c’est que l’état d’esprit est bon et que, jusqu’au bout, l’équipe essaie de pratiquer un football collectif.

 

U15 – Deuxième niveau (poule C)

CS Saint-Anthème – ES Talaudière 2 : 1-5

Le classement

 

Réveil compliqué pour les garçons avec un départ dès 8 heures pour Saint-Anthème. Le premier quart d’heure s’est avéré très compliqué. Il a notamment fallu s’adapter au terrain très gras et écraser les taupes. Il a donc été difficile de produire du jeu dans ces conditions. Les jeunes talaudiérois ont tout de même réussi à prendre l’avantage sur le plan technique face à un adversaire très physique et rugueux dans les duels. Déjà devant à la pause, l’équipe de Daniel et Sylvain s’imposera finalement cinq buts à un. Félicitations à tous, c’était vraiment un match compliqué à jouer vu l’état du terrain et l’impact physique de l’adversaire.

Buteurs : Thomas R. (x3), Thomas D. et Fayçal.