Les U11 remportent le tournoi du FC Haut-Pilat !

Les U11 remportent le tournoi du FC Haut-Pilat !

 

En ce week-end du 13 Juin, nos U11 avaient au programme le tournoi du FC HAUT PILAT, tournoi réunissant 24 équipes réparties en quatre poules de six. L’objectif était simple : passer une bonne journée, s’amuser et essayer de remporter ce tournoi.

 

Comme dans tout tournoi, les premiers matchs sont souvent déterminants pour la poursuite de la journée et les deux premiers matchs furent très bon, avec du rythme, du jeu collectif, de nombreuses actions et une victoire 3 à 0 face à l’Avant-Garde de Saint-Etienne, puis 4 à 0 face à Brives-Lantriac. Le troisième match face au FC Haut-Pilat 1 était le premier match à enjeu face à une équipe ayant gagné aussi ses deux premières rencontres de la journée. Il fallait donc gagner ou au moins ne pas perdre. Or, ce sont nos adversaires qui allaient ouvrir le score sur un corner et mettre la pression sur nos jeunes talaudièrois. Mais sans s’affoler, les Rouges ont repris la maîtrise du jeu et ont logiquement égalisé puis pris l’avantage sur le score de 2 buts à 1. Idéal pour enchaîner les deux derniers matchs de poule face à un autre prétendant à la première place, le FC Haut-Lyonnais, avec une victoire 2 à 0, puis devant La Séauve-sur-Semène, avec un succès 4 à 0.

 

En demi-finale, les jeunes stelliens, pris par l’enjeu et l’envie de jouer une finale, vont tout donner et remporter brillamment leur match les opposant à Interfoot 1 pour s’offrir une belle finale face à une équipe de Haute-Savoie, le FC Viuz-en-Sallaz. La finale sera serrée mais avec plusieurs occasions de notre part. Après avoir ouvert la marque, nos adversaires reviendront au score sur une erreur de notre défense centrale, mais sur une belle action de jeu collective, Maxime marquera le but de la victoire (2-1).

 

Au coup de sifflet final, les enfants ont laissé explosé leur joie rejoints par les U10 au milieu du terrain puis s’en suivirent des cris de joie. L’objectif fut donc atteint tout au long de cette belle journée ensoleillée. Les enfants ont non seulement remporté le tournoi mais ont surtout pratiqué un très bon football et se sont fait remarqués par le public. Félicitations à Hugo, Killian, Rudy, Nathan, Milhan, Fabien, Thomas Drevet, Thoms Decaux, Maxime… et aux parents venus nombreux encourager leurs petits.