L’ES Sorbiers (U9) et Plaine Montagne (U11) remportent le tournoi en salle

L’ES Sorbiers (U9) et Plaine Montagne (U11) remportent le tournoi en salle

L’ES. SORBIERS EN U 9…

Le parquet de la Halle des Sports de la commune a une nouvelle fois vibré ce week-end sous les pieds des petits footballeurs invités par l’Etoile Sportive La Talaudière. Ce sont les U9 qui ont ouvert le bal, toute la journée du samedi. Réparties en 2 poules de 5 équipes, les 10 équipes ont chèrement vendues leur peau toute au long des vingts rencontres pour obtenir le meilleur classement et la qualif’ pour l’après-midi. Seul Cellieu et Saint-Galmier/Chamboeuf ont été recalés pour l’après midi. Au petit jeu des points, l’ES Sorbiers et l’Etrat La Tour Sp. 1 se sont qualifiés pour la finale. Aucune des 2 équipes n’ayant pu prendre l’ascendant (1-1), ce sont les tirs aux buts qui ont départagés les deux équipes. Les voisins de l’ES Sorbiers plus serein lors de l’ultime tir au but (3-2) raflent la mise de cette journée.

 

Le classement :

1/ ES. Sorbiers – 2/ L’Etrat La Tour Sp. 1 – 3/ ES. La Talaudière 1 – 4/ O. St Etienne – 5/ St Chamond Foot – 6/ L’Etrat La Tour Sp. 2 – 7/ ES. La Talaudière 2 – 8/ ASF Andrézieux – 9/ JS. Cellieu – 10/ US. St Gamier Chamboeuf

 

…ET ENTENTE PLAINE MONTAGNE EN U11 RAFLENT LA MISE

Le lendemain, ce sont les U11 qui se sont essayé au football en salle. Plus en jambe et avec un excellent potentiel, le cinq majeur de l’Entente Plaine et Montagne a mis son empreinte sur cette édition et remporté logiquement ce tournoi contre les stéphanois de l’Olympique St Etienne (3-0). Seul Andrézieux manquait à l’appel le matin. Les 7 autres équipes ont essayé de rivaliser et pratiquer du beau jeu pour faire plaisir aux nombreux public présents.

 

Le classement :

1/ Entente Plaine et Montagne – 2/ O. St Etienne – 3/ ES. La Talaudière 1 – 4 / ES. Sorbiers – 5/ JS. Cellieu – 6/ L’Etrat La Tour Sp. 7/ ES. La Talaudière 2 – 8/ FC Roche St Genest – 9/ St Chamond Foot – 10/ ASF. Andrézieux

 

A noter que toutes les rencontres ont été arbitré le samedi par les jeunes U12-U13 du club et le dimanche par les joueurs de la catégorie U14-U15 de l’EST. Placé sous la responsabilité de Laurent Soler, toutes les rencontres ont été réglées à la seconde près. L’excellente organisation de la Commission d’Animation du club et la participation des parents des deux catégories ont permis un turn-over tout au long du week-end.

Retrouvez l’ensemble des photos de ce week-end ici >>