Seniors – L’équipe fanion échoue au 2ème tour de la coupe de France (1-3)

Seniors – L’équipe fanion échoue au 2ème tour de la coupe de France (1-3)

En déplacement du côté de Villars, les hommes de Mourade Kalkoul ont quitté la coupe de France par la petite porte (1-3). Malgré une bonne entame, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont, ensuite, subi la loi des locaux, laissant le champ libre aux Villardaires pour poursuivre l’aventure.

 

Un petit tour et puis s’en va. Pour son premier match officiel de la saison, l’équipe fanion a subi un premier revers chez le voisin de Villars (1-3). L’occasion de mesurer les progrès encore à accomplir pour être fin prêt, ce week-end, avec le coup d’envoi des championnats régionaux et départementaux. Pour autant, les Rouge et Blanc ont offert un début de match intéressant. Entreprenants, Cluzel et consorts ont posé leur patte sur la rencontre. A tel point que Jean-Patrick Blanchard est venu ouvrir la marque dès la sixième minute. A la récupération d’un ballon mal dégagé par la défense adverse, l’attaquant stellien, fraîchement débarqué de l’ASF Andrézieux Futsal, est venu ajuster le portier adverse (0-1, 6ème). Peu après le quart d’heure de jeu, Jacky Cluzel se charge d’un coup franc aux trente mètres, celui-ci s’écrasant sur la transversale adverse.

 

Au fur et à mesure des minutes, les Villardaires sortent de leur torpeur. Déjà alertée par quelques tentatives adverses, la défense talaudiéroise est prise à revers à quelques secondes de la mi-temps. Sur corner, Adrien Perrichon catapulte une tête hors de portée de Madjid Boubekeur pour remettre les compteurs à égalité (1-1, 45ème+2). Au retour des vestiaires, il ne faudra qu’un quart d’heure aux hommes d’Eric Clavelloux pour faire la différence. Par deux fois, l’avant-centre adverse, Anthony Falzone, est venu semer le trouble dans le dos de l’arrière-garde stellienne, trompant, à deux reprises, la vigilance du portier talaudiérois (2-1, 54ème ; 3-1, 58ème).

 

Malgré quelques tentatives vaines en fin de rencontre, Mourade Kalkoul et les siens se voient sortis de la coupe de France. «Le groupe sait qu’il a du travail à accomplir, a confié l’entraîneur talaudiérois à Foot42.fr. Il y a eu quand même des choses positives aujourd’hui. L’effectif va s’étoffer dans les jours à venir. L’important était d’attaquer la saison, nous sortons rapidement de la Coupe mais ce n’est pas l’objectif principal qui est de bien commencer le championnat et d’accrocher rapidement le maintien.»

 

A l’aube de la reprise des championnats, ce week-end, le groupe senior repart ainsi au travail pour peaufiner sa préparation. Si cette première sortie reste en deçà des attentes, une nouvelle semaine de travail attend l’effectif stellien. Ce mercredi, un nouveau match amical, face à l’équipe de Lapte, est programmé au stade de la Vaure pour les joueurs en manque de temps de jeu. Quant aux rendez-vous de dimanche, la réserve ouvrira le bal, sur la pelouse du stade Marcel Thinet, face à la réserve de la Fouillouse. L’équipe fanion prendra la suite avec une redoutable affiche contre la réserve de l’AS Valence.

 

>>> Cliquer sur ce lien pour lire l’article de FOOT42