Les Seniors avancent en Coupe de la Loire

Les Seniors avancent en Coupe de la Loire

 

Pour son entrée en coupe départementale, les hommes de Mourad Kalkoul ont effectué un court mais compliqué déplacement, dimanche, chez les voisins de Villars.

 

D’entrée de jeu, les locaux mettent la pression sur la défense stellienne. Ils posent le pied sur le ballon pour procéder par de rapides attaques sur les côtés. La défense talaudiéroise vacille mais ne rompt pas. Sur un contre, Baumheier transmet le cuir à Aulanier dans la surface. Au milieu d’une forêt de jambes, il réussit à placer le cuir au ras du poteau du gardien adverse et ouvre le score (0-1). Un avantage de courte durée puisque, sur un long coup franc plein axe, la défense centrale apprécie mal la trajectoire du ballon et laisse Jousserand seul face à l’attaquant adverse qui égalise (1-1). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause.

 

De retour des vestiaires, le scénario est identique, la possession de balle est villardaire et la bande à Cluzel pratique par de rapides contres. Sur un débordement côté gauche, le capitaine stellien se joue de l’arrière-garde villardaise et centre plein axe pour Baumheier qui pousse le ballon dans le but vide (1-2). Bien en place, le bloc défensif de l’EST réduit à néant toutes velléités adverses. A dix minutes de la fin de la rencontre, Boughazi se fait bousculer dans la surface de vérité et obtient le pénalty. Aulanier exécute la sentence et signe le break (1-3). Fort de cet avantage, les hommes du tandem Kalkoul-Djoudi vont maîtriser la fin de la rencontre et obtenir une qualification mérité pour le tour suivant. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville du capitaine, Jacky Cluzel, qui va rester un long mois indisponible. Il manquera donc la reprise du championnat, le 11 janvier, face, justement, à Villars au stade de la Vaure.