L’équipe fanion tient son match référence (0-4)

L’équipe fanion tient son match référence (0-4)

 

Une semaine après sa victoire face à la Ricamarie (4-1), l’équipe fanion de l’ES Talaudière s’est brillamment imposée sur la pelouse de Bonson/Saint-Cyprien (0-4). Un large succès qui permet aux hommes de Mourad Kalkoul de grimper au huitième rang du classement. De bon augure avant les deux dernières rencontres de championnat avant la trêve hivernale.

 

Il fallait confirmer et enchaîner. Les joueurs de l’EST ne se sont pas manqués. Sur le petit terrain bosselé de Saint-Cyprien, les Rouges et Blancs ont offert une prestation de qualité. Le match de référence que le groupe attendait. Au prix d’une présence physique collective, les coéquipiers de Jacky Cluzel ont proposé de l’impact, de l’intensité, remportant la grande majorité de leurs duels, défensifs comme offensifs. Ajouter à cela une ouverture du score précoce, et les Stelliens ont pu développer sereinement leurs intentions de jeu. A vingt mètres, Albéric Aulanier a ainsi tenté sa chance, voyant sa tentative détourné victorieusement dans le but adverse. Le milieu de terrain talaudiérois a même doublé la mise quelques minutes plus tard, prenant à revers le portier local d’une frappe dans le petit filet opposé. Les visiteurs ont ensuite continué à presser très haut. Sur une passe en retrait hasardeuse du latéral bonsonnais, Jacky Cluzel a devancé la sortie du gardien, récupéré le ballon, éliminé le dernier défenseur revenu à sa hauteur et marqué dans le but vide (0-3). De quoi conclure un premier acte rondement mené.

 

Mais les joueurs de l’EST n’en sont pas restés pas là puisque dès le retour des vestiaires, Loïc Baumheier a donné encore plus d’ampleur au score en logeant le ballon sous la transversale adverse sur un centre de Rémy Rouchouze. Ils n’ont plus eu, ensuite, qu’à gérer cette importante avance. L’occasion pour le coach talaudiérois de faire tourner quelque peu son effectif. Une victoire sans accroc qui permet au groupe d’enchaîner pour la première fois de la saison deux succès consécutifs. Place désormais à un nouveau déplacement, ce dimanche, sur la pelouse de Saint-Just Saint-Rambert, avant-dernier du classement, puis la réception de l’équipe réserve de Loire Nord, le week-end suivant. L’EST concluera cette année 2014 par son entrée en lice en Coupe de la Loire et un déplacement du côté de Villars, le 21 décembre.

 

Le classement de la poule d’Excellence