Jeunes – Les U19 reprennent du service !

Jeunes – Les U19 reprennent du service !

 

Après un an de purgatoire, la catégorie U19 retrouve les chemins des terrains, ce samedi, face à Saint-Romain-les-Atheux (16h). Un nouveau challenge pour les hommes de Morgan Theoleyre, de retour sur les bancs talaudiérois.

 

«Ca commençait à manquer». Après deux années sabbatiques, Morgan Theoleyre avait des fourmis dans les jambes. Depuis quelques mois, il avait repris sa place dans le groupe senior après une blessure au long cours. Depuis le 26 août dernier, le voilà désormais revêtu de la casquette d’entraîneur. Un costume qu’il connaît parfaitement après avoir emmené les U19 en finale de la coupe de la Loire, il y a trois ans. Cette année, le défi s’avère néanmoins de taille. Il lui faut ainsi reconstruire sur un groupe quasi-inexistant. Pour cela, il dispose d’un noyau d’une petite vingtaine de joueurs. Entre les retours, les arrivées et les U17 qui montent, il s’agit désormais de former une équipe compétitive. Malgré une ossature qui se dégage d’ores et déjà de son effectif, l’entraîneur stellien sait néanmoins que sa tâche ne sera pas évidente.

 

Reversés dans une poule de brassage en compagnie de sept autres équipes, les jeunes talaudiérois n’ont pas le droit à l’erreur. S’ils veulent être en course pour la montée en Excellence, il leur faudra jouer les premiers rôles dès le début de la saison. «C’est un petit challenge, confie Morgan Theoleyre. L’objectif est évidemment de terminer en tête de cette poule pour envisager la suite». Première étape de ce parcours du combattant, la réception de Saint-Romain-les-Atheux, ce samedi, au stade de la Vaure. «On l’aborde dans l’optique de prendre les quatre points. Il faut leur inculquer cette envie de gagner».

 

Une culture de la gagne qui avait fait le bonheur des générations précédentes dans cette catégorie. Cette dernière constitue un véritable réservoir de joueurs pour le groupe senior. La recomposition du groupe U19 permettra ainsi de combler ce manque inattendu de la saison passée. S’il leur faudra progresser étape par étape, Florent Laroche et ses coéquipiers ont déjà remporté une première victoire. À eux de confirmer les espoirs placés en eux par un Morgan Theoleyre toujours aussi passionné.

 

ES Talaudière – Saint-Romain-les-Atheux : samedi 21 septembre, 16 h, stade de la Vaure