Foot-Loisirs – Cap vers le troisième tour de la Coupe de l’Amitié (2-1)

Foot-Loisirs – Cap vers le troisième tour de la Coupe de l’Amitié (2-1)

 

Sur la pelouse synthétique de l’US La Fouillouse, l’équipe de Foot-Loisirs de l’EST a validé, ce samedi, son billet pour le troisième tour de la Coupe de l’Amitié (2-1). Malgré une certaine maladresse, les hommes de Patrick Beaufort ont assuré l’essentiel au prix d’une prestation collective aboutie.

 

Décidément, la Fouillouse réussit bien aux Rouge et Blanc de l’ES Talaudière. En ouverture de la saison, le 7 septembre dernier, Patrick Beaufort et les siens étaient aisément venus à bout de la formation feuillantine (3-0). Ce samedi, ils ont remis le couvert pour le compte, cette fois, de la Coupe de l’Amitié (2-1). Les Stelliens repartent ainsi de l’avant après le coup du sort subi lors de la dernière rencontre de championnat. Pour avoir aligné un joueur suspendu, ils ont été privés de leur victoire acquise aux dépends de l’ES Saint-Jean-Bonnefonds. Pas de quoi entamer leur confiance. Sur la pelouse synthétique du stade de la Gare, les coéquipiers de Stéphane Gonzalez se sont montrés extrêmement entreprenants.

 

En utilisant à bon escient les côtés, ils ont régulièrement pris à revers leurs adversaires du jour. Mais avec une efficacité en berne, ils ont peiné à faire la différence. A tel point que les locaux ont ouvert le score à la vingtième minute de jeu. Mais les Rouge et Blanc n’ont pas eu le temps de gamberger. Quelques minutes plus tard, Sébastien Campoy a logiquement remis les compteurs à égalité. Au retour des vestiaires, la formation talaudiéroise a profité d’une certaine baisse de régime adverse pour imposer, un peu plus, sa patte sur la rencontre. A l’heure de jeu, Stéphane Gonzalez est venu faire la différence. En doublant la mise, le capitaine stellien a offert la victoire aux siens. Malgré quelques nouvelles tentatives infructueuses, les Rouge et Blanc n’ont pas lâché ce précieux succès. Dès le week-end prochain, ils reprendront le chemin du championnat avec, ce samedi, un déplacement délicat sur la pelouse de L’Etrat/La Tour Sportif B, actuellement invaincue.