Foot-Loisir – La convivialité au service de la performance

Foot-Loisir – La convivialité au service de la performance

 

Dans l’ombre des équipes seniors et jeunes, le Foot-Loisir poursuit son bonhomme de chemin au sein du club talaudiérois. Cette année encore, le groupe de Patrick Beaufort s’attaque au championnat de 2ème série de la Loire. Avec plaisir et ambition.

 

Comme son nom l’indique, l’équipe de Foot-Loisir a vocation à se faire plaisir. Un plaisir commun, symbolisé par une convivialité inhérente au groupe talaudiérois. Mercredi, soir d’entraînement, ou samedi, jour de match, tous se retrouvent pour partager de bons moments autour d’un verre. Pour cette nouvelle saison, Patrick Beaufort dispose d’un groupe de 23 joueurs pour évoluer en 2ème série de district. Mais l’entraîneur talaudiérois ne s’y trompe pas et assure « jouer le maintien ». Avec huit nouveaux éléments, la mayonnaise semble néanmoins prendre de belle manière. « Les nouveaux s’intègrent bien, ils participent à la vie du groupe », assure le coach stellien. D’autres font leur retour à l’EST. C’est le cas, notamment, de Stéphane Gonzalez, ancien joueur senior et désormais fer de lance du milieu de terrain rouge et blanc.

 

Mais qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, tous gardent un certain esprit de compétition. Après un début de saison en demi-teinte, l’équipe de Foot-Loisir se rend, samedi, du côté de Saint-Chamond pour la troisième journée de championnat. L’occasion, pour les hommes de Patrick Beaufort, de se relancer après l’accroc subi face à Cinéma Sport (0-1). « Je n’ai pas du tout apprécié la deuxième mi-temps qu’on a produit, confie l’entraîneur stellien. Ce n’est pas du tout ce que je veux voir. » Face à une formation couramiaude auteur d’une victoire en autant de match, une réaction est indispensable pour repartir de l’avant. « On y va pour gagner. Pour cela, j’attend que les gars produisent du jeu et se fassent plaisir », ajoute Patrick Beaufort. De la victoire, viendra le plaisir. Un leitmotiv avoué pour passer une saison des plus sereines.